Chanel dévoile sa nouvelle campagne N°5 avec Marion Cotillard.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe parisienne met en scène sa nouvelle égérie dans un film dédié à son parfum iconique.

Une chorégraphie lunaire.

Paris. La lune. La danse. Alors que Chanel annonçait en février dernier la nomination de Marion Cotillard comme visage de sa fragrance N°5, l’actrice oscarisée se dévoile ces jours-ci dans une vidéo publicitaire inédite.

Ici, Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur des Ressources Créatives Chanel Parfums Beauté, a fait appel au réalisateur suédois Johan Renck, à l’origine notamment de la série Chernobyl. C’est la troisième fois que le cinéaste collabore avec la griffe après une première campagne mettant en scène Keira Knightley pour Coco Mademoiselle, puis Lily-Rose Depp pour N°5 L’Eau.

Accompagnée par le danseur Étoile Jérémie Bélingard, Marion Cotillard y interprète une chorégraphie imaginée pour l’occasion par Ryan Heffington. Des ponts de Paris à la magie d’un décor lunaire, la campagne se veut illustrer la « féminité » et le « renouveau » comme autant de caractéristiques du N°5, créé en 1921.

L’actrice porte ici une robe en dentelle inspirée par une pièce portée par Gabrielle Chanel dans les années 30 et supposée incarner « le passé, le présent et le futur » de la marque. Seize brodeuses de la Maison Lesage ont été mobilisées pour cette création unique qui a nécessité plus de 900 heures de travail.

Beauté