Chaumet présente Chaumet Intime.
Publié le par Journal du Luxe
Les coulisses de Chaumet, comme si vous y étiez. Pour la première fois, la Maison de joaillerie dévoile ses prestigieux dessous dans un autoproclamé coffee table book inédit.
À la rencontre des savoir-faire d’excellence…
Une invitation à la découverte de l’exception sous toutes ses facettes. Tel est le sujet de ‘Chaumet Intime’, dernière publication en date consacrée à la célèbre Maison de joaillerie.
Durant une année entière, Julien Falsimagne est parti à la rencontre des talents de la marque, fondée en 1780. Création et lancement d’une collection, exploration des archives, ouverture d’une boutique, exposition dédiée à l’autre bout de la planète… Autant de temps forts immortalisés par l’objectif du photographe, familier de l’univers du luxe, de la publicité et du documentaire.
C’est du reste la première fois que Chaumet ouvre les portes de son emblématique siège du 12 place Vendôme – un site d’exception hébergé dans l’hôtel particulier Baudard de Saint James – afin de documenter un tel projet photographique. Résultat : des captures réalisées en immersion totale, mettant en lumière le travail des équipes de la Maison et les savoir-faire si particuliers des artisans d’art, capables de donner vie, étape par étape, à des créations d’excellence.
Chaumet Intime – Editions de la Martinière – Disponible en français et en anglais – Prix de vente : 50 euros