Des chaussures Gucci inspirées d’un sac iconique
Publié le par Journal du Luxe
Afin de célébrer la saison estivale, la maison de mode italienne Gucci a imaginé une paire de sandales inspirées de l’un de ses modèles phare de maroquinerie, le sac Bamboo. L’enseigne révèle aujourd’hui des chaussures entre sobriété et raffinement.
Les sandales Coraline de Gucci
Répondant aux attentes de ses clientes, la directrice artistique de Gucci, Frida Giannini, a imaginé une paire de sandales sobres et élégantes, dont le détail suffit à affirmer son caractère. Pour créer ce nouveau modèle, la designer s’est inspirée de l’un des sacs emblématiques de la griffe italienne, le Bamboo.
Dominant une semelle de veau velours noir, une fine bandelette mène le regard des orteils à la cheville. Entourant délicatement le haut du pied, une pièce métallisée sublime le modèle.
Reprenant la forme d’une tige de bambou, motif caractéristique des sacs iconiques de l’enseigne, l’ornement doré du soulier habille la silhouette et affine l’allure.
Des chaussures hommage au sac Bamboo de Gucci
Nommées Coraline, les sandales imaginées par l’actuelle directrice artistique de Gucci sont inspirées de l’une des pièces de maroquinerie les plus prisées de la maison de mode, le sac Bamboo.
Conçu pour la première fois en 1947 pour répondre à une pénurie de cuir par
, fils de Guccio Gucci, le fondateur de la maison italienne, l’accessoire est façonné dans une peau de sanglier extrèmement fine et s’agrémente d’une anse concave, à l’image d’une tige de bambou.Modèle phare de l’enseigne, le sac est le produit d’une fabrication artisanale nécessitant 13 heures de travail manuel.
Les sandales Coraline inspirées du sac Bamboosont disponibles sur l‘e-shop de Gucci au prix de 430€.