Hermès et Chanel, maîtres incontestés de la parfumerie
Publié le par Journal du Luxe
Le Lido de Paris a réuni en son sein les plus grandes maisons de parfumerie jeudi 14 avril 2016. Parmi elles, Chanel et Hermès ont été reconnues par les professionnels du secteur.
Des prix décernés par quatre jurys différents
Cette année, l’évènement référence des professionnels de la parfumerie organisé par la Flagrance Foundation France, a réuni quelques 500 décideurs et médias spécialistes du marché.
L’occasion de distinguer les parfums ayant connu le plus de succès en 2015. Pour ce faire, quatre groupes de jurys différents ont été sollicités afin de décerner 16 prix.
Le jury des FIFI d’Or a sacré « Icon » de Dunhill pour les parfums masculins. « L’Extase » de Nina Ricci a quant à lui tiré son épingle du jeu côté femme. Ces deux créations se sont vues récompensées pour leur excellence globale qui a su séduire un jury présidé par le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac.
Le jury des professionnels a lui reconnu les talents des grandes maisons de luxe pour l’art de la parfumerie fine. « Le Jardin de Monsieur Li » par Hermès a fait l’unanimité aussi bien dans la catégorie masculine que féminine.
Chanel primée pour sa campagne publicitaire
Chanel a également été reconnue par les professionnels de la parfumerie à la fois pour son savoir-faire avec le parfum « Misia », mais aussi pour sa communication autour de « Chance Eau Vive ». La maison française remporte ainsi le prix de la meilleure communication publicitaire.
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Une participation importante des internautes
Les deux autres jurys étaient composés d’individus extérieurs au marché de la parfumerie.
Les Experts, jury composé de 24 journalistes, évaluatrices et blogueurs, ont également eu leur mot à dire sur leur parfum préféré en 2015. Ils ont décidé de primer « Tabac Tabou » de Parfum d’Empire pour la deuxième année consécutive. Un parfum créé par Marc-Antoine Corticchiato.
Enfin, 6 prix ont été décernés par le jury le plus nombreux des FIFI Awards 2016. 36 446 internautes se sont exprimés sur la toile pour décerner leurs propres prix aux flagrances masculines et féminines.
« Ultra Mâle » de Jean Paul Gaultier a été reconnu par les internautes comme meilleur parfum masculin en distribution sélective. Dans la même catégorie mais pour les femmes cette fois, « La Vie est Belle Eau de parfum » de Lancôme a été récompensé.
Le saviez-vous ?
Gabrielle Chanel a été surnommé « Coco » lorsqu’elle avait interprété « Qui qu’a vu Coco » dans un café-concert. La chanson racontait l’histoire d’un chien perdu.