Patek Philippe fait rêver les visiteurs d’une exposition à New York
Publié le par Journal du Luxe
La marque Patek Philippe s’est particulièrement faite remarquée lors d’une exposition à New York. Les créations de la Maison horlogère ont émerveillé les visiteurs de l’évènement. Des pièces illustrant le savoir-faire de Patek Philippe dans le domaine des métiers d’art.
Le trésor de Patek Philippe dévoilé à New York
Patek Philippe a retenu l’attention des visiteurs de l’exposition « Grand Exhibition : Patek Philippe – The Art of Watches ». L’horloger suisse s’est mis en scène chez Cipriani à New York.
La prestigieuse marque disposait de 10 salles pour exposer son savoir-faire. Dans l’une d’entre elles, on pouvait retrouver des créations de Patek Philippe issues des métiers d’art.
Les visiteurs de l’exposition ont davantage été interpellés par ces pièces uniques que par les nouvelles œuvres horlogères de Patek Philippe dévoilées à New York : la Répétition Minute World Time et une série de huit pièces uniquement distribuées aux USA.
Les métiers d’art de Patek Philippe à l’honneur à New York
Les métiers d’art sont parfaitement maîtrisés par Patek Philippe. En témoignent les pièces présentées par la Maison et conçues grâce à un savoir-faire d’excepetion en sertissage de pierres précieuses, en marqueterie et en gravure. Les visiteurs ont été séduits par les cadrans en émail cloisonné peints à la main.
L’exposition Patek Philippe à New York était l’occasion de découvrir des montres de poche, des horloges de tables mais aussi des montres-bracelets et les dernières créations Rare Handcrafts.
L’une des pièces les plus remarquables présentée par Patek Philippe à New York reste une montre de poche à double face suspendue sur un perchoir en or blanc.
Patek Philippe a cherché à susciter le rêve en illustrant sur sa création le jour sur un des côtés du garde-temps et la nuit de l’autre côté.