Farfetch déploie un service de restauration de sacs et de chaussures.
Publié le par Journal du Luxe
Le e-retailer de luxe lance son service de réparation de pièces en partenariat avec The Restory.
Restaurer au lieu d’acheter.
Après « Brand Approved » initié il y a quelques jours par Vestiaire Collective et Alexander McQueen, Farfetch s’associe à The Restory pour un programme de restauration sur-mesure baptisé Farfetch Fix.
Nettoyage spécifique, réparations en tout genre, re-coloration ou changement de teinte… Le service se veut donner une seconde vie aux sacs et aux souliers de sa clientèle. Les consommateurs qui le souhaitent peuvent ainsi, via le site de Farfetch, faire part de leurs attentes quant à la rénovation d’un produit avant de faire parvenir celui-ci aux équipes londoniennes de The Restory. Ces dernières analysent alors la pièce avant d’établir un devis et de procéder, le cas échéant, au lifting du produit sur une période comprise entre quelques jours et plusieurs semaines pour les opérations les plus complexes.
Ce programme de seconde vie s’inscrit dans la lignée des dispositifs mis en place par Farfetch en faveur d’une consommation plus responsable. Le concept Positively Farfetch réunit ainsi les services de vente et d’achat d’occasion, les créateurs éco-conscients, l’outil empreinte carbone ou encore les partenariats avec des entreprises durables.
Crédits visuels : ©Farfetch