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Balmain se lance dans la beauté avec The Estée Lauder Companies.

Publié le par Journal du Luxe

Après plusieurs semaines de rumeurs, la maison de couture officialise son rapprochement avec le groupe de cosmétiques américain en vue de diversifier ses activités.

Une nouvelle marque Balmain Beauty.

Après le lancement de Prada Beauty, le retour du skincare chez Stella McCartney ou encore les bruits de couloir faisant état du lancement d'une ligne de beauté Jacquemus, c'est au tour de Balmain de s'investir sur le marché florissant de la cosmétique avec la signature d'un accord de licence avec The Estée Lauder Companies.

Officialisée ce lundi 26 septembre, l'initiative devrait aboutir au développement, à la production et à la distribution d'une "gamme innovante de produits de beauté qui parlera aux consommateurs de luxe à travers le monde" indiquent les deux partenaires qui entendent miser sur les notions de "design", de "savoir faire" et d'"innovation". Baptisée Balmain Beauty, cette ligne dispose déjà de son compte Instagram - encore relativement vierge - ainsi que d'un nom de domaine associé.

Une initiative en faveur de l'access luxury.

Avec cette opération, la maison Balmain - emmenée par Olivier Rousteing, directeur de la création depuis 2011 - se veut saisir des opportunités sur un marché porteur, "un access qui ne nuit pas à la désirabilité de la marque" comme le souligne Eric Briones, auteur et Directeur général du Journal du Luxe. Alors que la commercialisation de la ligne s'effectuera sous le principe de la collaboration, elle bénéficiera notamment du réseau de distribution du groupe Lauder implanté à travers 150 pays et territoires. 

"Depuis plus de dix ans, l'équipe Balmain et moi-même repoussons les limites du possible dans le domaine de la mode. Nous sommes déterminés à refléter la façon dont la génération diversifiée d'aujourd'hui souhaite vivre et s'habiller", explique Olivier Rousteing. "Donc évidemment, il n'était pas question que nous nous développions dans la beauté sans nous assurer d'avoir trouvé le partenaire qui comprendrait et partagerait notre vision. Dès le début, The Estée Lauder Companies a clairement indiqué qu'elle soutenait la vision distinctive de Balmain ainsi que notre objectif, celui de bouleverser le paradigme mondial en matière de beauté de prestige" poursuit celui qui confirme notamment le lancement à venir de fragrances, la marque étant implanté sur ce segment de marché depuis ses débuts, à l'après-guerre.

Annoncée pour l'automne 2024, cette ligne sera supervisée par Guillaume Jesel, nommé Président, Global Brands, Tom Ford Beauty, Balmain Beauty et Luxury Business Development.

Pour rappel, Balmain avait déjà effectué une incursion remarquée du côté du makeup en septembre 2017 avec le lancement d'une collection de rouges à lèvres en partenariat avec le groupe L'Oréal.

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