L'offre beauté et parfum d'Off White change de mains
Publié le par Journal du Luxe
La marque de mode fondée par Virgil Abloh verra prochainement sa licence cosmétique passer dans le giron du groupe Interparfums. Un nouveau changement en vue pour la griffe, fraichement séparée de LVMH.
Une nouvelle ère pour la cosmétique Off-White
Il y a tout juste deux mois, le groupe de luxe LVMH, propriétaire de 60% du capital d’Off-White, annonçait se retirer de la marque et revendre ses parts à la société américaine Bluestar Alliance.
L'heure est également au mouvement pour les activités mode et parfumerie de l'enseigne qui passera sous la licence d'Interparfums au 1er janvier 2026, au lendemain de l’expiration de son contrat en cours avec New Guards Group. Une "opportunité exceptionnelle compte tenu du positionnement unique de la marque et de l'impressionnant héritage créatif de Virgil Abloh. Off-White va nous permettre d’explorer de nouvelles perspectives pour les parfums dans le secteur du luxe", indique Jean Madar, CEO d'Interparfums qui compte à son portefeuille une vingtaine de licences beauté prestige telles que Boucheron, Moncler ou encore Van Cleef & Arpels.
Off-White avait lancé son offre de beauté "Paperwork" au printemps 2022, quelques mois à peine après la disparition de son fondateur Virgil Abloh, également directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton.
Sur un marché de la beauté luxe et ultra luxe en plein essor, la gamme Off-White Beauty compte actuellement dix eaux de parfum ainsi qu'une série de produits de maquillage parmi lesquels des vernis à ongles, des crayons multi usage et des pochoirs.