
Bulgari transforme les sensations olfactives en NFTs personnalisés.
Publié le par Journal du Luxe
Un peu moins d’un an après avoir présenté son concept multisensoriel au TFWA World Exhibition & Conference, la maison de luxe lance ces jours-ci son expérimentation en point de vente. Première étape : Dubaï.
Scentsorial : incarner les émotions olfactives en espace retail
Hyper sensorialité et métaverse peuvent-ils faire bon ménage ? Tel est le sujet qui anime la nouvelle expérience de marque mise en place par Bulgari. L'idée ? Détecter les différentes sensations ressenties par les consommateurs lors de la découverte d'un parfum pour les retranscrire ensuite en images.
Installée pour une dizaine de jours au sein du point de vente Bulgari du centre commercial Dubai Mall - l'un des plus grands du monde -, l'opération Scentsorial se concentre pour l'heure sur les émotions transmises par le parfum Le Gemme Tygar. Sur place, les visiteurs sont équipés d'un dispositif portatif puis invités à se familiariser avec les accords pamplemousse et ambrox imaginés par le maître parfumeur Jacques Cavallier. Grâce à ce casque, les ondes cérébrales, les micro-mouvements et le rythme cardiaque des clients sont enregistrés, constituant de fait un ensemble data personnalisé.
