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Chanel Beauté se dote d'une équipe dédiée à l'idéation et aux stratégies d'influence créative.

Publié le par Journal du Luxe

Sur un marché de la beauté luxe et ultra luxe en plein essor, la Maison de la rue Cambon entend muscler ses stratégies d'innovation dans le domaine-clé de l'influence, en France et à l'international.

Un renforcement du département Influence de Chanel

Anticiper et capter les tendances. Les analyser. Les sélectionner puis les réinterpréter en cohérence avec l'ADN de Chanel et selon ses différents marchés d'implantation géographique. Voici en substance les grandes missions que se verra confier la toute nouvelle équipe dévolue à l'idéation et aux stratégies d'influence créative au sein de la division Parfums et Beauté de la griffe.

Cette équipe, qui reportera directement au département Influence de la Maison, sera supervisée par Nadège Winter qui aura aussi pour rôle de rassembler et d'animer un "Conseil d'influence" d'envergure internationale. Arrivée chez Chanel en septembre dernier après plusieurs années passées à New York en tant que consultante au sein de sa propre agence, Nadège Winter avait précédemment piloté, entre autres, la communication du Palais de Tokyo et du concept store parisien Colette. Elle avait également co-fondé en 2016 Twenty Magazine, un projet éditorial conçu par et pour la Gen Z.

Nouvelles stratégies, nouvelles cibles

Cette connaissance des nouvelles générations de consommateurs devrait constituer un atout majeur pour Chanel qui a pour objectif "d'inflitrer de nouvelles tribus en générant de nouvelles conversations", indique la marque dans un communiqué cité par WWD. Les générations Z et alpha représentent en effet un public-clé pour le futur de la beauté luxe et ultra luxe, un secteur qui pourrait doubler d'ici 2027 pour atteindre 40 milliards de dollars.

Qu'il s'agisse de l'arrivée de l'acteur Timothée Chalamet au sein de son portfolio d'ambassadeurs beauté, de son évènement immersif "Le Grand Numéro de Chanel" au Grand Palais éphémère ou encore du très Instagrammable pop up Lucky Chance Diner, Chanel a multiplié les innovations dans le domaine de la parfumerie depuis le début de l'année.

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Chanel Lucky Chance Diner ©Chanel

Côté cosmétiques, la marque - qui vient de lancer son premier rouge à lèvres rechargeable en verre - avait également créé la surprise fin 2022 en annonçant la création de Comètes Collective, une communauté de make-up artists intégrée au sein même de son Studio de Création de Maquillage.

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