Chanel N°5 a 100 ans.
Publié le par Journal du Luxe
Alors que le parfum bestseller de la maison fait cette année l’objet d’un timbre à son effigie, celle-ci lui dédie le nouvel épisode de la saga Inside Chanel.
Un brand content anniversaire.
Le saviez-vous ? Depuis 1954, l’étui du parfum Chanel N°5 fait partie des collections permanentes du MoMA de New York. Lancée en 1921 par Gabrielle Chanel et Ernest Beaux, il faut dire que la toute première fragrance de la marque au double C a, au fil de son centenaire, concentré son lot d’anecdotes dans son sillage.
Parfum fétiche de l’icône Marilyn Monroe, passé à la postérité grâce aux sérigraphies d’Andy Warhol, immortalisé par l’oeil des plus grands, incarné par de multiples visages dont, récemment, Marion Cotillard… Pour relater cet héritage hors-du-commun tout en soulignant son ancrage contemporain, Chanel consacre ces jours-ci un épisode de sa série Inside Chanel au célèbre jus.
Une collection joaillière N°5.
Outre cette opération de brand content, la maison de luxe annonce dans la foulée le lancement d’un ensemble de joaillerie baptisé « Collection N°5 ». Directement inspiré par la fragrance, celui-ci intègre notamment le collier 55.55, une création exceptionnelle construite autour d’un diamant brut taillé afin d’obtenir une une gemme octogonale « parfaite » d’un poids de 55.55 carats.
« Gabrielle Chanel a abordé ces deux univers avec les mêmes valeurs visionnaires, privilégiant l’audace et la quête de l’excellence. J’ai voulu retrouver ce geste créatif dans cette collection, conçue comme un cheminement dans les méandres de l’âme du parfum N°5, de l’architecture du flacon à l’explosion olfactive de la fragrance » souligne Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie de Chanel
Unique, cette pièce anniversaire sera conservée au sein du patrimoine de la maison en tant que symbole de ce centenaire.
Crédit visuels : ©Chanel.