Chanel Chance Jean Pierre Jeunet

Chanel renoue avec Jean-Pierre Jeunet pour son nouveau film publicitaire.

Publié le par Journal du Luxe

Quinze ans après avoir mis en scène l'emblématique Chanel N°5, le réalisateur français signe un nouveau film promotionnel pour la Maison de luxe. Des images inédites qui célèbrent là encore l'une des fragrances bestsellers de la marque.

La thématique de la Chance sous la caméra de Jean-Pierre Jeunet

Du jaune pour la senteur Chance originelle ; du rose pour sa version Eau Tendre ; du pêche pour l'Eau Vive ; du vert pour l'Eau Fraîche, dernière déclinaison en date. Quatre couleurs, quatre parfums et quatre jeunes femmes qui, dans la toute nouvelle publicité de Chanel, évoluent au sein d'une fête foraine aux accents 90's - voire Y2K - sur une bande-son interprétée par le duo Ibeyi, proche de la Maison.

parfum chance de chanel nouvelle publicité jean pierre jeunet
©Instagram Chanel
chance parfum chanel publicité 2023
©Instagram Chanel

Dévoilée cette semaine, cette nouvelle campagne signe le retour de Jean-Pierre Jeunet derrière la caméra pour Chanel. Le réalisateur, à qui l'on doit entre autres Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001), Un long dimanche de fiançailles (2004) ou plus récemment Big Bug sur Netflix (2022), avait déjà signé en 2009 Train de Nuit, un court-métrage publicitaire pour le parfum Chanel N°5 mettant en scène Audrey Tautou, l'une de ses actrices fétiches.

Les célébrations de la Chance

À l’aube de son vingtième anniversaire, la ligne parfumée Chance a fait l’objet de plusieurs activations ces derniers mois. L'année dernière, la gamme de senteurs avait ainsi été présentée aux côtés des autres parfums de la griffe à l'occasion de l'évènement Le Grand Numéro organisé par Chanel au Grand Palais éphémère. Chance avait alors inspiré une scénographie dédiée au sein d'une salle inspirée par l'ambiance d'un casino.

En août dernier, la fragrance et ses itérations avaient également eu droit à un restaurant pop up Lucky Chance Diner proposant des expériences inédites dont une petite offre gastronomique à ses couleurs.

Brand content dynamique, propositions expérientielles ultra immersives... Introduit sur le marché en 2005 avec pour objectif de séduire les cibles les plus jeunes de Chanel, Chance semble avoir toutes les cartes en main pour poursuivre sur sa lancée.

Chanel Chance Jean Pierre Jeunet
©Instagram Chanel

Beauté