nouveau parfum de luxe de charlotte tilbury

Charlotte Tilbury se relance dans la parfumerie avec un coup de pouce des neurosciences.

Publié le par Journal du Luxe

Des notes et des accords choisis pour leur capacité à "stimuler des émotions" bien précises ? Un pari que s'est lancé la créatrice de cosmétiques Charlotte Tilbury, huit ans après la sortie de son dernier parfum.

The Fragrance Collection of Emotions de Charlotte Tilbury

Sur un marché de la beauté de prestige qui pourrait doubler d'ici les trois prochaines années, marques et Maisons se doivent de rivaliser d'inventivité afin de tirer leur épingle du jeu et faire la différence auprès de consommateurs de plus en plus exigeants.

Après une première incursion dans le domaine de la parfumerie en 2016 avec le lancement en édition limitée de Scent of A Dream, Charlotte Tilbury se devait de frapper fort pour son grand retour sur le segment des fragrances. C'est chose faite avec Collection of Emotions, une ligne de six senteurs conçues autour d'une promesse centrale, celle d'amplifier certaines humeurs.

Amour, bonheur, énergie, pouvoir, sexe ou encore calme : ici, la créatrice britannique s'est associée à une équipe de chercheurs en neurosciences et de maîtres parfumeurs d'International Flavors and Fragrances (Anne Flipo, Juliette Karagueuzoglou et Dominique Ropion) pour concevoir une série de jus supposés booster certaines émotions. La composition de chaque parfum, qui s'appuie sur des matières premières d'origine naturelle mais aussi de synthèse, a ainsi été élaborée à partir d'études scientifiques mettant en parallèle certaines notes olfactives et leur effet sur certains récepteurs cérébraux. La data a ensuite été rendue intelligible par Scentcube, un algorithme élaboré par IFF.

Love Frequency ? Poivre rose, safran, rose, musc, bois ambrés et la promesse d’un sillage d'amour d'une durée de 18 heures. Magic Energy ? Une alliance dynamisante de bergamote, myrte, jasmin doux, ambre gris, bois de cachemire. Cette collection comprend aussi les senteurs Joyphoria, Calm Bliss, More Sex et Cosmic Power.

Ce lancement intervient alors que le groupe espagnol Puig, actionnaire majoritaire de la marque depuis 2020, prépare activement son introduction en Bourse après un chiffre d'affaires 2023 record, à plus de 4,3 milliards d'euros, soit une hausse de +19% par rapport à l’année précédente. 

La nouvelle ligne de parfums de Charlotte Tilbury sera lancée le 30 avril prochain dans les points de vente on et offline de la marque ainsi que chez Sephora.

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©Charlotte Tilbury

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