Dior maquillage virtuel Zepeto avatar

Dior lance sa ligne de maquillage virtuel sur Zepeto.

Publié le par Journal du Luxe

La maison met le cap sur la beauté digitale et s’allie à l’application sud-coréenne à succès.

La gamification beauté selon Dior.

Après Gucci ou Christian Louboutin, c’est au tour de Dior Beauté de faire ses premiers pas dans le monde virtuel de Zepeto. La plateforme de social gaming, qui dépassait l’année dernière les 150 millions de téléchargements, se base sur la prise de selfies pour générer automatiquement des avatars en trois dimensions : une fois son alter ego digital créé, il est ensuite possible d’interagir avec d’autres profils au sein de l’application.

Pour cette initiative - qui constitue le premier partenariat de Zepeto avec une maison de beauté -, Dior propose ainsi une sélection de neuf looks pouvant être apposés sur les avatars. 

"Mod Girl", "Pink Dream", "Dior Kiss"...  Les filtres make-up ont été composés par Peter Philips, Directeur de la création et de l'image du maquillage Christian Dior, et se basent sur de véritables produits de la marque, à l'image de la ligne Dior Addict. 

Une configuration est manquante, le média est inaccessible.

À l'image de la stratégie adoptée par Givenchy sur Animal Crossing, les looks sont très clairement identifiables via un logo apposé sur la pommette des personnages virtuels. La gamification certes, mais la viralité avant tout.

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