Estée Lauder Companies clôture les trois derniers mois de 2021 avec une croissance de 14%.
Publié le par Pauline Duvieu
Le groupe de beauté a annoncé les résultats du second trimestre de son exercice annuel 2022 établi de juillet à juillet.
Estée Lauder Companies a terminé 2021 avec des "ventes et une rentabilité record", a indiqué Fabrizio Freda, président et chef de la direction de l'entreprise. D'octobre à décembre, la société a ainsi déclaré un chiffre d'affaires de 5.54 milliards de dollars, soit une croissance de +14% par rapport à la même période en 2020. Le groupe est passé d'un bénéfice net de 0,87 milliard de dollars à 1,09 milliard sur cette même période, un trimestre caractérisé par des offres promotionnelles liées aux fêtes de fin d'année. Pour expliquer cette reprise, le groupe évoque également la reprise du marché occidental et l'attractivité du commerce en ligne.
La firme, qui a dévoilé sa méthodologie Green Score en décembre dernier, a augmenté ses ventes dans toutes ses catégories de produits. Le segment des soins de la peau, en plein boom depuis la crise sanitaire, a ainsi bénéficié d'une hausse de +12%, à 3.16 milliards de dollars, dynamisé par les marques La Mer et Clinique. Si les ventes de maquillage se sont établies à 1,39 milliards de dollars grâce aux performances d'Estée Lauder, M·A·C. Too Faced, Tom Ford Beauty et Smashbox, les fragrances ont connu une croissance de +29%, à 799 millions de dollars. Les soins pour cheveux se sont quant à eux fixés à 180 millions de dollars.
La dynamique favorable est perceptible sur toutes les régions géographiques, et notamment en Amérique avec une croissance de +24%, à 1,3 milliard de dollars. Le territoire EMEA a quant à lui augmenté son chiffre d'affaires de +15% à 2,3 milliards de dollars tandis que l'Asie-Pacifique a déclaré des ventes à hauteur d'1,9 milliard de dollars.
Estée Lauder Companies entend, de janvier à mars 2022, engendrer des ventes nettes en hausse de +10 à +12%, par rapport à la même période de l'année précédente.