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The Estée Lauder Companies mise sur l'IA avec Microsoft.

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C'est une collaboration qui incarne à merveille le rapprochement entre la technologie et la beauté de luxe. Le groupe de cosmétiques a noué un nouveau partenariat avec le géant du numérique Microsoft dans le but de créer un laboratoire d'innovation en intelligence artificielle, dédié à son segment Prestige.

De nouveaux outils technologiques pour les maisons de luxe d'Estée Lauder Companies

De la beauté à la technologie, il n'y a qu'un pas. C'est en tout cas la vision d'Estée Lauder Companies. La firme de cosmétiques a renforcé sa relation avec Microsoft, le deuxième groupe le plus valorisé au monde selon le rapport Brand Finance Global 500 2024, sept ans après leur premier rapprochement.

Ensemble, les deux entités vont fonder un laboratoire novateur visant à réinventer "l'industrie de la beauté grâce à l’intelligence artificielle générative", a expliqué l'entreprise qui compte dans son portefeuille les marques Estée Lauder, Clinique ou encore La Mer. Cette activation concerne les maisons haut de gamme de la société, à l'heure où le marché de la beauté luxe et ultra luxe pourrait doubler d'ici 2027, passant de 20 à 40 milliards de dollars.

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©Estée Lauder

Le projet va notamment s'appuyer sur les technologies du service Microsoft Azure OpenAI pour booster les liens entre le segment prestige d'Estée Lauder Companies et les consommateurs, tout en musclant les ventes. Afin de répondre aux tendances sociétales et aux demandes de la clientèle, les deux entreprises ont crée un chatbot génératif d'IA. L'outil utilise une technologie avancée d'IA conversationnelle et exploite la data sur les produits et les réclamations dans l'objectif de lancer plus rapidement des campagnes marketing optimisées au niveau local.

Estée Lauder Companies et Microsoft vont aussi permettre aux équipes internes des maisons de cosmétique de développer plus rapidement des produits et des ingrédients selon les dernières mouvances et attentes des clients et, ce, grâce à des outils d'IA générative spécialisés dans la R&D. 

©Clinique

"L'IA générative représente une opportunité significative pour l'industrie de la beauté : créer des expériences client plus engageantes, mettre les articles entre les mains des consommateurs plus rapidement, développer de nouveaux produits de manière plus efficace et durable et bien plus encore" a mentionné Shelley Bransten, vice-présidente d'entreprise Global Industry Solutions chez Microsoft.

Cette opération fait suite au partenariat établi en septembre 2023 avec Google Cloud, et lui aussi axé sur l'IA générative pour dynamiser la stratégie de l'ensemble des marques du groupe de beauté.

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