Gucci revisite Flora Gorgeous Gardenia.
Publié le par Journal du Luxe
Quelques jours après avoir enrichi sa ligne de Haute Parfumerie d'une fragrance anniversaire "1921", Gucci poursuit la célébration de son centenaire avec la relance de sa senteur Flora Gorgeous Gardenia.
Une réincarnation d'un classique de la maison Gucci.
Teasé à grand renfort de visuels mettant en scène la chanteuse américaine Miley Cyrus, nouvelle ambassadrice de la fragrance, Flora Gorgeous Gardenia se veut être une version plus concentrée de l’eau de toilette du même nom, lancée en 2012 sous la supervision de Frida Giannini, alors à la tête de la création de la maison Gucci.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... olfactive ? Pas tout à fait. Si la senteur conserve ses notes-clés - le gardenia, bien sûr, mais aussi le jasmin grandiflorum, la fleur de poirier, le patchouli ou encore le sucre brun -, le renouveau du packaging joue ici un rôle majeur dans la constitution d'un effet de gamme en cohérence avec l'univers d'Alessandro Michele, directeur artistique de la griffe depuis 2015.
Le rose laqué fait ainsi écho au choix chromatique fait pour Bloom (2017), le premier parfum né sous l'ère de Michele. Le graphisme végétal cher au créateur se retrouve quant à lui aussi bien sur l'étui de conditionnement de Bloom que sur l'étiquette de Flora Gorgeous Gardenia, qui reprend le motif "Flora" créé par l'artiste Vittorio Accornero pour Gucci en 1966 et remis au goût du jour.
La sortie de la fragrance signe également le lancement de la campagne officielle mise en scène et réalisée par Petra Collins.
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Gucci Flora Gorgeous Gardenia est disponible sur le site de Gucci ainsi que dans le réseau de boutiques Sephora.