Un Jardin signé Chloé.
Publié le par Journal du Luxe
À l’occasion du lancement de sa nouvelle Eau de Parfum Naturelle, la maison prendra ses quartiers du 23 au 26 septembre au sein d’un jardin du quartier de Montmartre, à Paris.
Un espace Chloé dédié à la naturalité.
L’arrivée de Gabriela Hearst à la tête de la direction artistique de Chloé signe décidément un virage green dans les inspirations de la maison, y compris en matière de beauté.
Après avoir consacré son compte Instagram à ses inspirations florales et animales, la griffe inaugurera à la fin du mois sa première Eau de Parfum 100% d’origine naturelle. Créée par le parfumeur Michel Almairac dans le giron du groupe Coty, celle-ci se veut combiner des matières premières issues de cultures responsables - la rose, le néroli, l’absolu de mimosa, le cèdre, le cédrat - au sein d’un packaging éco-conçu : 25% du verre de la bouteille et 100% du polyester composant le ruban sont ainsi issus de matériaux recyclés.
“De la mode au parfum, le souci de diminuer l’impact des activités sur la nature traverse à présent l’ensemble des créations de la Maison” souligne la marque, confirmant sa prise de position à l'heure où les engagements durables sont scrutés de près par les consommateurs de plus en plus soucieux des critères de responsabilité et de transparence.
Pour accompagner ce lancement, la maison Chloé a fait appel à la start up française Merci Raymond. Ensemble, les deux structures ont imaginé un jardin inédit, agencé autour de variétés issues de pépinières locales et privilégiant les plantes attirant les abeilles afin de favoriser la pollinisation.
Présenté du 23 au 26 septembre dans le quartier de Montmartre, le Jardin Chloé n'a cependant pas été conçu comme un projet éphémère, précise la maison qui indique que ce dernier "s’ancrera de manière pérenne dans l’environnement urbain".
L'opération donnera lieu à une série d'ateliers thématiques autour de la parfumerie et de la naturalité alors que d’autres rendez-vous seront programmés dans les mois à venir.