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L'Oréal s'empare du segment beauté de Miu Miu.

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Le groupe L'Oréal vient de signer un accord de licence avec la firme Prada pour créer, produire et distribuer les produits de beauté Miu Miu. Les premiers parfums de la marque devraient être présentés dès l'année prochaine. 

Une licence stratégique valorisant une marque au fort potentiel

Le monde de la beauté semble être en pleine mouvance depuis le début d'année. Achat de la marque de parfum Dr. Vanjes Firenze par L'Occitane, prise de participation majoritaire dans la maison de cosmétique Dr. Barbara Sturm par Puig, acquisition de la licence de beauté Marni par Coty... Les grands groupes de beauté renforcent tour à tour leur portefeuille pour s'installer durablement dans cette industrie en plein essor, qui pourrait dépasser les 580 milliards de dollars de revenus à l'horizon 2027.

Dernière opération en date, celle du groupe L'Oréal avec l'acquisition de la licence beauté de Miu Miu, autrefois sous l'égide de Coty. Ce contrat à long terme s'axe sur la création, la production et la distribution des produits de beauté de la marque fondée en 1993. Les premiers parfums lancés par L'Oréal Groupe, ayant enregistré une croissance de +11% en comparable à 41 milliards d’euros sur l'année 2023, et Miu Miu sont attendus courant 2025.

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©Miu Miu

La multinationale détient déjà dans son catalogue haut de gamme les marques Yves Saint Laurent, Valentino, Mugler mais aussi Prada, la grande sœur de Miu Miu. L'entreprise L'Oréal et la firme Prada musclent ainsi leur collaboration, fort du succès de leur ancien rapprochement caractérisé par l'inauguration de la plateforme Prada Beauty, le parfum Prada Paradoxe et le lancement d'une ligne de soin et de maquillage. 

D'autant plus que Prada et Miu Miu ne cessent de prouver leur fort potentiel créatif et commercial ces derniers mois. Alors que Prada a été élu maison la plus en vogue sur les trois derniers mois de l'année dernière sur la plateforme Lyst, Miu Miu a été sacré marque de l'année 2023 pour la seconde fois selon le moteur de recherches grâce à ses collections de mode ultra désirables et tendances. Une attractivité qui se retrouve dans les rapports financiers du groupe Prada, dont le chiffre d'affaires a augmenté de +17% à 3,34 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2023.

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