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L'Oréal investit dans la marque de K-beauty Borntostandout

Publié le par Journal du Luxe

"Fig Porn", "Sin & Pleasure", "Dirty Heaven"... Avec leurs noms provocateurs et leurs formulations unisexe, les parfums de la griffe de cosmétique sud-coréenne pourraient prochainement renforcer leur présence à l'international.

Un investissement BOLD

Après ses récents investissements dans Jacquemus ou encore dans Amouage, L'Oréal continue d'explorer de nouvelles opportunités en matière de beauté et notamment, de parfumerie. Au terme d'une levée de fonds de série A menée il y a quelques jours, BOLD (Business Opportunities for L'Oréal Development), le fonds de capital-risque du groupe, annonce ainsi une prise de participation dans la marque de parfumerie Borntostandout aux côtés du fonds américain Touch Capital.

Si le montant de cette participation n'a pas été précisé, celle-ci devrait permettre à la griffe de renforcer son expansion sur les marchés internationaux, en particulier en Europe et aux Etats-Unis, deux poids lourds pour l'industrie de la beauté. Outre son site internet et son flagship de Séoul, la marque dispose d'un réseau de revendeurs dans une cinquantaine de pays.

BTSO, une marque de parfumerie de niche Made in Korea

Fondé en 2022, Borntostandout (BTSO) s'est spécialisé dans la parfumerie de prestige au travers d'un positionnement alliant la célébration de la culture coréenne à un certain sens de la rébellion. "J'aime mon pays mais soyons honnêtes : la Corée n'est pas vraiment connue pour être progressiste. C'est l'une des sociétés les plus conservatrices au monde, où le succès, le bonheur et même l'identité semblent prédéfinis", explique son fondateur Jun Lim dans une note d'intention. "Les gens grandissent avec l'obsession de suivre le bon chemin, de vivre selon les normes sociales et de rechercher une définition standardisée du succès. Mais laissez-nous vous dire la vérité : il n'existe pas de "bonne" façon de vivre. Soyez vous-même."

Avec ses flacons inspirés des porcelaines immaculées de l'ère Joseon, BTSO revendique une fabrication responsable, locale et en quantités maitrisées. Trois ans à peine après son lancement, la marque compte aujourd'hui une trentaine de références d'eaux de parfum et d'extraits assortis de plusieurs déclinaisons en lignes parfumées et en fragrances d'intérieur.

Cet investissement intervient alors que le marché de la K-beauty connait depuis quelques années un essor sans précédent, popularisé par le succès de la K-pop, des K-dramas et autres contenus culturels. L'année dernière, les marques de cosmétique sud-coréennes, tous segments confondus, ont vu leurs ventes à l'export dépasser la barre des 10 milliards de dollars, soit une progression de +20,6% en à peine un an.

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©IG Borntostandout

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