YSL Beauty se lance dans le makeup connecté avec Perso.

Publié le par Journal du Luxe

Yves Saint Laurent Beauty accélère son offre de personnalisation à domicile en s’offrant une version ad hoc de l’outil connecté Perso.

Une innovation dans le giron de L’Oréal.

À l’issue du Consumer Electronic Show (CES) de 2020, nous vous présentions Perso, un outil connecté développé par la société de beautytech Modiface, rachetée par le groupe L’Oréal en 2018.

Surfant sur des attentes de personnalisation toujours plus poussées en matière de beauté, l’innovation repose sur une application mobile où un programme basé sur l’intelligence artificielle permet de détecter les besoins de la peau en fonction de paramètres contextuels tels que la période de la journée ou encore la qualité de l’air. Via bluetooth, ce diagnostic est transmis à l’outil Perso, un petit objet d’une quinzaine de centimètres, qui est alors capable de délivrer, grâce à un système de doses pré-chargées, les produits les plus adaptés. Afin d’éviter le gaspillage, la taille des doses peut être paramétrée, favorisant également le test and learn.

Le Rouge YSL sous le prisme Perso.

Applicable au soin de la peau, Perso est également déclinable sur le segment du maquillage comme en témoigne cette première opération avec Yves Saint Laurent Beauty, marque issue de la division Luxe de L’Oréal.

rouge sur mesure saint laurent

Ici, la clientèle est invitée à jouer avec quatre familles chromatiques – les Rouges, les Oranges, les Roses et les Nudes – afin d’élaborer des teintes de lipstick Velvet Cream Matte Finish aussi inédites que sur-mesure. Livré avec trois cartouches de couleurs, l’outil se pare également des codes haut-de-gamme d’YSL en revêtant un habillage noir mat logoté et surmonté d’un capuchon en cuir embossé.

ysl rouge sur mesure

Grâce à l’application dédiée, l’utilisateur peut également bénéficier de conseils, d’inspirations ou encore sauvegarder ses combinaisons de nuances favorites.

Baptisée « Rouge sur mesure », cette solution à la demande – commercialisée au tarif de 299 dollars – sera lancée dans le courant de l’année et est, pour l’heure, à découvrir en précommande.

Crédits visuels : ©YSL Beauty

Beauté