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Louis Vuitton en tête des marques françaises les plus valorisées en 2022.

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Avec une valorisation de 20,2 milliards d'euros, Louis Vuitton s'empare du titre de la marque française la plus puissante en termes de valeur selon le dernier classement Brand Finance.

Les marques françaises en croissance de +13%.

Leader du luxe sur les moteurs de recherche en France, lancement de nouveaux NFTs, progression des ventes... Louis Vuitton poursuit son ascension et s'inscrit à la première place au sein du classement Brand Finance France 150 qui réunit les marques nationales les plus valorisées en 2022. En progressant de trois places par rapport à 2021, soit une croissance de +59,7%, Louis Vuitton atteint cette année une valorisation totale de 20,2 milliards d'euros.

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©Brand Finance

Si l'entreprise a profité de la puissance de sa maison-mère LVMH, elle est sortie "renforcée de la pandémie" a indiqué Bertrand Chovet, directeur général de Brand Finance France. "C'est le fruit du mariage de l'excellence de la créativité et de l'exécution sur tous les marchés. Dans le contexte et l'incertitude passée et présente, l'actif marqué sera un facteur fort de compétitivité et limitera les risques pour l'activité".

La maison Chanel se positionne quant à elle à la 4ème position, à 13,2 milliards d'euros, non loin devant Hermès, classé 6ème à 11,6 milliards d'euros de valorisation. Cartier s'affiche au 8ème rang à 10,7 milliards d'euros et incarne la puissance du segment horloger et joaillier au sein du Top 10. 

En parallèle, Brand Finance a également analysé les sociétés les plus fortes de 2022 d'après une méthodologie de calcul basée sur l'investissement, l'image de marque et les résultats financiers. Dans cette catégorie, c'est la maison Dior - 15ème du classement en termes de valeur - qui trône à la première place avec un score de 88,4/100. Louis Vuitton n'est pas loin derrière - 87,7/100 -, suivi par Lancôme - 85,2/100 - et Saint Laurent - 83,9/100. 

©Brand Finance

Au total, l'ensemble des 150 marques de la liste progresse de +13%, tiré par l'industrie de l'habillement Mode et Luxe en croissance de +26%.

Cette étude intervient quelques jours après la sortie des classements Brand Finance des marques de cosmétiques et des marques de mode les plus valorisées dans le monde.

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