Aurélie Bidermann nommée directrice artistique de Poiray

Publié le par Journal du Luxe

Poiray vient de nommer sa nouvelle directrice artistique. Aurélie Bidermann a pris les rênes des collections horlogères et joaillières de la Maison. Elle continuera également à concevoir des créations pour sa marque éponyme.

Les inspirations d’Aurélie Bidermann en adéquation avec Poiray

Aurélie Bidermann devient la directrice artistique de Poiray. Une collaboration totalement cohérente aux vues des créations imaginées par l’artiste au sein de sa propre Maison.

directrice artistique poiray
Aurélie Bidermann

Aurélie Bidermann et Poiray éprouvent une passion commune pour la couleur et les volumes. Des éléments qui devraient suffire à initier une synergie entre ces deux acteurs.

« Avec Aurélie Bidermann, Poiray continuera d’offrir une vision d’un luxe jeune, gai et libre », confie Benjamin Lobel, directeur général associé de la Maison.

Aurélie Bidermann œuvrera donc désormais pour « La jeune fille de la Place Vendôme ». Une Maison qui cherche à se réinventer depuis sa reprise par Jean-Paul Bize et la société AMS Industries en 2014.

bague fleur poiray
Bague Flower en Or Blanc / poiray.com

L’arrivée de la créatrice chez Poiray devrait donner une nouvel élan à la Maison qui a connu ses heures de gloires dans les années 80.

Une nomination arrivée au bon moment pour Aurélie Bidermann

L’arrivée d’Aurélie Bidermann dans cette Maison emblématique de la Place Vendôme permet à la créatrice de franchir un échelon de taille pour sa carrière de joaillière.

La nouvelle directrice artistique de Poiray œuvrait jusqu’ici pour sa Maison éponyme créée en 2003. Aurélie Bidermann a récemment connu quelques difficultés à maintenir son activité. La griffe avait été placée en redressement judiciaire en juillet 2016. AMS Industries, qui était venu au secours de Poiray en 2014, avait alors décidé d’engager une participation majoritaire au sein du capital d’Aurélie Bidermann.

bidermann bracelet
aureliebidermann.com

 

La créatrice devra désormais s’adapter aux valeurs et stratégies de Poiray qui se démarque aujourd’hui par l’interchangeabilité de ses collections.

Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2016, Poiray a désormais besoin d’une impulsion pour parvenir à subsister sur la marché concurrentiel de la joaillerie et de l’horlogerie.

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