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Bambuser renforce sa solution de Live Shopping en One-to-One.

Publié le par Journal du Luxe

L’entreprise suédoise, soutenue par le groupe LVMH, annonce une série d’innovations autour de sa solution retail par vidéo interposée.

Une solution de livestream shopping upgradée.

Lauréate du LVMH Innovation Prize en juin 2021, la société Bambuser annonçait en août dernier la signature d’un contrat d’une durée minimum d'un an avec le géant du luxe. Moins de six mois plus tard, sa plateforme One-to-One Live Video Shopping se dote de nouvelles fonctionnalités afin d'optimiser l’expérience utilisateur et, in fine, la conversion.

Conçue comme une session de shopping par video call entre un expert de marque et un internaute, la solution permet d’échanger autour d’un ou de plusieurs produits qui peuvent être présentés et achetés en live. Outre une interface qualifiée de plus "premium", One-to-One Live Video Shopping se dote désormais d'un insert de visualisation plus détaillé avec, entre autres, la possibilité de basculer l’écran en répartition 50/50 afin d'augmenter la surface de consultation des produits. La mise à jour se veut également élargir les points de contact en permettant aux utilisateurs de naviguer en direct à travers une sélection de produits préparée par l’expert de marque.

Une configuration est manquante, le média est inaccessible.

Alors que Bambuser travaille déjà avec le segment parfumerie de Christian Dior ou encore avec la marque de maquillage Make Up For Ever, la solution peut également, dans la mesure des réglementations RGPD, être reliée aux CRM afin de maintenir le contact clientèle au-delà des sessions vidéos.

En croissance continue, le livestream shopping a d'abord connu une percée spectaculaire en Chine avant de s'infiltrer progressivement dans les process retail occidentaux, boosté par la digitalisation accrue des usages lors de la crise du Covid-19. De quoi nourrir un peu plus la stratégie d'acquisition de LVMH qui devrait présenter dans quelques jours les chiffres de son exercice 2021. À l'issue des neuf premiers mois de l'année, le groupe avait d'ores et déjà fait part d'une croissance organique de ses ventes de +11% par rapport à la même période en 2019, portée notamment par les canaux online.

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