« Coeur sur Paris » : l’opération séduction GenZ d’Instagram.

Publié le par Journal du Luxe

Ce week-end, le réseau social franchit la barrière entre virtuel et réel avec un espace éphémère implanté au coeur de Paris. Une opération inédite à découvrir jusqu’à dimanche.

« Cœur sur Paris » : pléthore d’influenceurs.

coeur sur paris pop up instagram septembre 2019
© Instagram

Gratuite sur inscription, l’initiative « Coeur sur Paris » se veut mixer performances live – concerts, stand up, masterclass de danse – et talks inspirationnels autour de trois thématiques : Instagram x Créativité, Instagram x Humour, Instagram x Musique. À cette occasion, le réseau d’images au milliard d’utilisateurs actifs mensuels donnera la parole à une trentaine d’artistes et influenceurs tels que Riadh, Antoinette Love, Laurie Peret, Claire Laffut, Therapie Taxi ou encore le rappeur Georgio, sujet d’une collaboration avec la Maison de Luxe Givenchy au printemps 2018.

Instagram : un test & learn ciblé vers les Juniors

Si le pop-up met en avant une série d’animations déclinées à partir des fonctionnalités d’Instagram – séances photo, karaoké, atelier sonore permettant de créer la bande-son de sa propre Story -, il intègre également une dimension éducative : un « Point Tech » sur place permet ainsi d’obtenir « des tips & tricks pour maîtriser Instagram », dont des conseils permettant de se protéger des contenus malveillants. Un sujet plus que pertinent dans la mesure où cette opération affiche l’objectif avoué de s’adresser aux utilisateurs les plus jeunes. « C’est une audience qui nous tient particulièrement à coeur » explique à l’AFP Grégory Bigot, Directeur Marketing Consumer Instagram France. La cible jeune est extrêmement importante pour nous, c’est le futur de notre communauté et nous devons accompagner ces utilisateurs de la meilleure des manières, les soutenir et leur fournir leur meilleur environnement dans lequel s’exprimer et se connecter à son entourage« . Ouvert à tous les âges, l’espace est notamment accessible aux moins de 13 ans accompagnés : avis à la Génération Alpha…

Si c’est la première fois que le réseau présente ce genre d’événement immersif autour de témoignages et de good practices, ce n’est pas pour autant la première fois qu’il met en place un espace physique à Paris. En juillet dernier, le réseau avait en effet ouvert un pop-up store mettant en avant une curation d’une dizaine de marques françaises reconnues pour leurs engagements. Destiné à promouvoir la fonctionnalité Shopping d’Instagram et accompagné d’un service cross-canal, le lieu avait été ouvert durant 24h uniquement.

L’opération « Coeur sur Paris » s’accompagnera par ailleurs d’une campagne promotionnelle omnicanale d’une durée de six semaines.

Pop-up Instagram « Coeur sur Paris » – Vendredi 20 septembre de 15h à 20h ; Samedi 21 septembre de 11h à 21h ; Dimanche 22 septembre de 11h à 20h – 10 Boulevard de la Bastille Paris 12. Détails et inscriptions : coeursurparis.com

par Journal du Luxe