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Le Comité Colbert accueille deux nouveaux membres.

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Jean Paul Gaultier et J.M. Weston ont intégré l'organisme de luxe, aujourd'hui composé de 93 prestigieuses maisons comme Cartier, Guerlain, Yannick Alléno ou encore Ruinart. De quoi valoriser le patrimoine haut de gamme et renforcer l'esprit communautaire des deux marques.

Célébrer le luxe sous l'égide du Comité Colbert.

Quelques semaines après avoir lancé l'opération Les de(ux) mains du luxe autour de l'artisanat et destinée à la jeune génération, le Comité Colbert débute l'année avec de nouveaux membres au sein de son réseau de collaborateurs. L'association spécialisée dans l'art de vivre à la Française et le savoir-faire haut de gamme comptait déjà 91 marques, de la mode à l'horlogerie en passant par la parfumerie et l'hôtellerie, 17 institutions et six organismes européens.

Aujourd'hui, Jean Paul Gaultier et J.M. Weston sont venus compléter ce portefeuille avec l'objectif commun de faire rayonner l'artisanat de l'hexagone. Deux marques "dont l’histoire, la qualité des savoir-faire et de la création ainsi que la reconnaissance tant dans notre pays qu’à l’international sont porteurs d’un enrichissement des échanges et des actions au sein de notre association" a indiqué Bénédicte Epinay, Déléguée Générale du Comité Colbert.

Deux maisons, deux visions, deux apports. 

Marc Durie, Président de J.M. Weston, a notamment déclaré vouloir "dessiner ensemble un futur plus durable". Fondée en 1891, la maison de souliers a par exemple misé sur une démarche circulaire via un service de collecte dans le but de restaurer les paires abîmées de son public. Ces dernières sont ainsi envoyées dans sa manufacture de Limoges qui regroupe 140 artisans, avant d'être remises sur le marché au sein de Weston Vintage. 

Du côté de Jean Paul Gaultier, son Chief Brand Officer, Vincent Thilloy, a mis en avant l'approche "Haute Couture nouvelle et collaborative" de la maison. En effet, depuis le retrait du créateur et fondateur de la marque début 2020, l'entité premium s'est tournée vers des partenariats pour faire perdurer son ADN. Jean Paul Gaultier a ainsi fait appel à Chitose Abe, Glenn Martens, Lotta Volkova ou encore Olivier Rousteing. À l'occasion de la Fashion Week Haute Couture parisienne de janvier, Haider Ackermann sera le prochain designer à revisiter l'univers artistique de la marque.

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