Gucci égalité sexes

Gucci récompensé pour ses actions en faveur de l'égalité des sexes.

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La marque est devenue la première maison italienne dans le secteur du luxe à se voir attribuer la certification Gender Equality par le Bureau Veritas. Une annonce qui coïncide avec la publication du Gucci Equilibrium Impact 2022, dévoilé le 10 juillet.

Promouvoir la "transformation culturelle dans l'industrie du luxe"

Si la maison italienne a été nommée par le Disability Equality Index comme l’une des meilleures entreprises où travailler pour l’inclusion des personnes handicapées en 2022, une nouvelle distinction en matière d’égalité vient de lui être allouée.

Gucci est la première marque italienne dans l’industrie du luxe à recevoir la certification Gender Equality par le Bureau Veritas, une homologation introduite par le Plan national de relance et de résilience (PNRR) du gouvernement italien. Cette distinction vient récompenser la maison pour sa démarche et ses initiatives en termes d'égalité homme/femme selon six indicateurs : la culture et la stratégie, la gouvernance, le processus de ressources humaines, les opportunités d’épanouissement et d’inclusion des femmes, l’équité salariale entre les sexes, le soutien à la parentalité et l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Plusieurs opérations ont particulièrement été saluées, comme la création du Global Equity Board qui définit la vision de la marque par rapport à la diversité et l’inclusion, le modèle de travail hybride, la politique de congé parental ou encore les services sociaux mis en place par Gucci. Des mesures qui jouent un grand rôle dans l’épanouissement et la productivité de l’ensemble des salariés, à l’heure où la jeune génération met de plus en plus l’accent sur le bien-être au travail lors d'une recherche d'emploi.

"Par des actions concrètes telles que l'adoption de technologies innovantes pour réduire les préjugés dans le processus de sélection, la réduction de l'écart de rémunération entre les sexes, la mise en œuvre de politiques de congé parental, la promotion d'une plus grande représentation des femmes dans les postes de direction et des campagnes de sensibilisation du public telles que Gucci CHIME - notre campagne mondiale pour l'égalité des sexes –, nous soutenons le changement et promouvons la transformation culturelle dans l'industrie du luxe et de la mode dans le monde entier et nous continuerons à le faire" a ainsi déclaré Marco Bizzarri, PDG de Gucci.

57% de femmes aux postes de direction

Comme indiqué dans son dernier rapport Gucci Equilibrium Impact, les femmes représentaient 63% de la main-d’œuvre mondiale en 2022, avec 57% de femmes occupant des postes de direction au sein de la marque. Des chiffres plutôt équilibrés comparés aux pourcentages des années précédentes, preuve de la stabilité de Gucci dans sa quête égalitaire. La maison du groupe Kering a aussi mentionné que l’année dernière, les femmes incarnaient 60% de ses nouvelles embauches dans le monde.

Une politique interne qui se mêle aux initiatives internationales lancées par la marque depuis des années, à l’instar de son programme Chime For Change visant à récolter des fonds pour soutenir les femmes à travers le monde.

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