Hermès, premier du classement européen Diversité et Inclusion du Financial Times.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe française a été distinguée il y a quelques jours par le quotidien britannique.

Hermès : diversité culturelle et sentiment d'appartenance.


Réalisé par le FT en collaboration avec l’institut d’études Statista, ce classement se base sur la perception qu’ont les collaborateurs de leurs employeurs et de leurs pratiques en matière de diversité et d’inclusion.

Diversité des genres, couleurs de peau, identités et orientations sexuelles, handicaps, âges… Autant de notions-clés qui ont ici été abordées avec 100.000 employés répartis dans 16 pays à travers l'Europe. 

Selon le rapport, Hermès, arrivé en tête du classement avec un score de 8,29, se distinguerait en particulier par la diversité culturelle au sein de ses équipes. L'autre élément fort serait celui du sentiment d'appartenance à la maison. Deux éléments qui “témoignent de la fierté des collaborateurs de contribuer à un projet collectif et leur adhésion aux valeurs et pratiques humanistes de la maison” indique Hermès qui s'est aussi vu décerner récemment le Grand Prix de la Transparence 2021.

Nous offrons à nos collaborateurs des emplois qui ont du sens. Aujourd'hui, ils ont besoin de comprendre ce qu'ils font, la raison d'être de leur travail. 

Olivier Fournier, Directeur Général Gouvernance et Développement des Organisations - Hermès

À noter que la maison de luxe italienne Giorgio Armani s'inscrit en seconde position du Top 100 qui compte également dans ses rangs la marque Hugo Boss (19ème), le groupe Prada (32ème) ou encore la maison Louis Vuitton (77ème).

L’intégralité du classement Financial Times/Statista est à consulter ici.

par Journal du Luxe