
LVMH nomme de nouveaux dirigeants chez Fendi, Louis Vuitton et Kenzo
Publié le par Pauline Duvieu
Le groupe de luxe poursuit ses remaniements dans la direction de ses maisons avec trois changements stratégiques chez Fendi, Louis Vuitton et Kenzo.
Ramon Ros, CEO de Fendi

Le mercato chez LVMH continue avec de nouvelles nominations. Après une carrière en tant que President et CEO Chine Continentale chez Louis Vuitton, où "il a joué un rôle clé dans le développement de la désirabilité de la marque, ainsi que dans la constitution et le développement d'une équipe locale talentueuse" comme l'indique la firme, Ramon Ros va rejoindre la maison Fendi.
A compter du 1er juillet 2025, l'homme d'affaires prendra ses fonctions de CEO au sein de la griffe italienne. "Sa grande expertise dans le retail de luxe et le clienteling, associée à sa passion pour l'excellence des produits et à son leadership collaboratif, lui permettra d'élever la maison romaine vers de nouveaux sommets, tout en préservant son patrimoine unique et son engagement en faveur de l’artisanat".
Daniel DiCicco, President et CEO Chine Continentale de Louis Vuitton

Daniel DiCicco prendra de son côté les fonctions actuelles de Ramon Ros dès le 28 avril 2025. Nommé President et CEO Chine Continentale de Louis Vuitton, le businessman reportera à David Ponzo, Chief Commercial Officer de la marque, et travaillera avec le nouveau Directeur Général Délégué Damien Bertrand, en poste dès le 10 juin prochain. LVMH nomme un profil externe mais s'appuie sur l'expertise de Daniel DiCicco en termes de commerce asiatique. Ce dernier a en effet occupé des postes de leadership dans les domaines de l'entertainement, de la mode et du retail et dirige depuis 2018 les activités retail d'Apple au niveau mondial.
Sa connaissance du marché et de la clientèle permettra à la marque de reconquérir une Chine en déclin et de capter les jeunes clients chinois, qui "sont déjà passés à une autre forme de luxe" sans perdre leur appétit pour le secteur haut de gamme selon Françoise Hernaez, Directrice Conseil Luxe chez Kantar Insights qui vient de dévoiler un tout nouveau rapport sur la consommation du luxe chez les moins de 35 ans.
Charlotte Coupé, CEO de Kenzo

Chez Kenzo, Charlotte Coupé a été nommée CEO à compter du 1er mai 2025 et devra notamment poursuivre la "modernisation et la croissance de la maison française". La dirigeante est loin d'être inconnue des équipes internes de LVMH puisqu'elle a piloté le prêt-à-porter homme chez Louis Vuitton et a été saluée par le géant du luxe pour "sa capacité avérée à collaborer avec des designers iconiques et audacieux".
Cette série de nominations fait suite à celle menée le mois dernier par la multinationale, où Frédéric Arnault avait été désigné Directeur Général de Loro Piana et Pierre-Emmanuel Angeloglou Directeur Général de Christian Dior Couture.
