Bulgari data protection

Bulgari obtient sa certification en Data Protection Management.

Publié le par Journal du Luxe

La maison joaillière se présente comme “le premier et seul acteur du luxe à avoir achevé sa certification BS 10012”, présentée comme “le standard international le plus fiable du secteur".

Bulgari à l'oeuvre en faveur de la data privacy.

À l'heure où la crise du Covid-19 a précipité les usages digitaux et le e-commerce, jamais les marques n'ont été autant confrontées à la problématique de la gestion des informations personnelles. Un défi qu'entend bien relever Bulgari qui revendique son statut de bon élève avec la récente obtention de sa certification BS 10012 en Management de la protection des données.

À travers cette certification, la maison italienne - qui a impulsé un vaste plan de digitalisation de son retail en 2020 - entend s'inscrire en conformité légale quant à la conservation et à l'élimination des données en sa possession et assurer la sécurité de la data relative à ses employés, sa clientèle, ses communautés et, de façon plus globale, ses différentes parties-prenantes.

Si le boom du e-commerce a résolument donné un coup de projecteur sur le sujet de la data privacy, la réforme du Règlement général sur la protection des données (RGPD), le développement de la blockchain ou encore l'accélération de la présence des marques dans le métaverse ont également un rôle à jouer dans cette prise en considération et dans la réassurance de la relation de confiance avec les consommateurs.

par Journal du Luxe