Hublot poursuit sa collaboration avec Takashi Murakami sous la forme de NFT.
Publié le par Journal du Luxe
La maison horlogère du groupe LVMH s'apprête à dévoiler la nouvelle étape de son partenariat avec l'artiste japonais en propulsant deux créations dans le métaverse.
Deux séries de NFT Hublot x Takashi Murakami.
L'année dernière, la manufacture Hublot dévoilait deux garde-temps inédits conçus en collaboration avec l'illustrateur Takashi Murakami : la montre "Hublot Classic Fusion Takashi Murakami All Black" et la "Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow". Éditées respectivement en 200 et 100 exemplaires, ces créations s'étaient alors arrachées en seulement quelques jours.
Surfant sur le succès de ce partenariat, les deux protagonistes annoncent désormais la sortie à venir de NFT animés sous la forme de Gifs et mettant là encore à l'honneur la fleur humanisée, symbole de l'oeuvre de Murakami.
En tout, 324 NFT verront le jour, déclinés sous deux visuels. Une première série, frappée en 216 exemplaires, s'inspirera de la version All Black de la montre alors qu'une seconde, présentée en 108 exemplaires, empruntera les couleurs de la Sapphire Rainbow.
À noter que ces créations seront offertes aux propriétaires des versions physiques de ces montres. Courant mai, Hublot ouvrira ensuite une page sur la marketplace spécialisée OpenSea sur laquelle les détenteurs pourront échanger leurs NFT. Dans un même temps, d'autres NFT, en quantité limitée, seront proposés au grand public sous des conditions à déterminer.
Cette nouvelle initiative vient illustrer la stratégie web 3.0 de Hublot qui vise à assortir un projet NFT ou crypto, quelque soit sa forme, à un produit physique. Fin février, la manufacture suisse avait déjà dévoilé un partenariat avec la plateforme de crypto et d'actifs numériques Ledger sous la forme d'une montre Big Bang Unico Ledger éditée en 50 exemplaires et complétée par un portefeuille numérique exclusif.