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Horlogerie : LVMH parie sur la relance de la marque Daniel Roth.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe annonce le renouveau de la griffe horlogère en tant que marque indépendante. Une initiative soutenue par La Fabrique du Temps de Louis Vuitton.

Le retour en force de Daniel Roth

Fort d'une croissance de +18% de son segment Montres et Joaillerie - à 10,6 milliards d'euros - l'année dernière, LVMH entend bien appuyer le grand retour de la marque Daniel Roth.

Né à Nice en 1945, Daniel Roth a fait ses premières armes dans le milieu de l'horlogerie au sein des maisons Jaeger-LeCoultre puis Audemars Piguet. Il poursuit ensuite sa carrière chez Breguet, initiant notamment la réimplantation de la manufacture en Suisse. Après 12 années passées au sein de la griffe, il lance sa propre marque en 1988. Rachetée par la famille Tay, propriétaire du réseau de distribution The Hour Glass, au milieu des années 90, celle-ci a ensuite intégré le portfolio de Bulgari en 2000.

Si Daniel Roth s'est entre-temps éloigné de sa marque éponyme et officie désormais sous l'enseigne Jean Daniel Nicolas, la maison Bulgari, quant à elle, souhaite désormais se concentrer à 100% sur ses collections en nom propre. De quoi envisager à présent "le renouveau de Daniel Roth en tant que marque indépendante" affirme le groupe LVMH, propriétaire de Bulgari.

Pour appuyer son développement, la marque Daniel Roth pourra compter sur le soutien des équipes de La Fabrique du Temps Louis Vuitton - qui produit les mouvements à complications de la maison - et en particulier celui de ses fondateurs, les maîtres horlogers Michel Navas et Enrico Barbasini.

D'après les premières informations communiquées par LVMH, la création et le développement de la première montre sous cette nouvelle ère sont d'ores et déjà sur les rails. Ce garde-temps sera commercialisé sous la forme d’une série de 20 unités accessibles via souscription alors que la marque produira tout au plus quelques centaines de pièces par an, jouant ainsi le jeu de l'ultra exclusivité.

Des informations supplémentaires seront communiquées par le groupe et la marque elle-même durant le second semestre de 2023.

par Journal du Luxe