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Panerai équipe ses montres d'un passeport digital.

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La maison horlogère entend bien avancer avec son temps. Pour toutes les montres achetées à partir du 3 octobre 2023, Panerai offrira à sa clientèle un certificat digital basé sur la blockchain dans le but d'authentifier le produit et suivre son cycle de vie.

Mieux authentifier et sécuriser les garde-temps Panerai

Boucheron, Breitling, Vacheron Constantin, Hublot... On ne compte plus les maisons horlogères implantées dans la blockchain et les certificats numériques. Si les marques sont encouragées par une lutte commune contre la contrefaçon, elles n'en oublient pas l'importance de la revente. En effet, les ventes annuelles de montres d'occasion devraient atteindre les 36 milliards d'euros d'ici la fin de la décennie, selon une étude Deloitte datant d'octobre 2022.

Alors que les consommateurs gardent en tête cette notion d'investissement et ce marché secondaire, les passeports digitaux s'affichent comme une véritable plus-value lors de l'acte d'achat : un contexte bien compris par Panerai qui vient d'annoncer sa nouvelle initiative de marque.

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©Panerai

La maison horlogère s'est alliée à Arianee - plateforme de solutions digitales - pour équiper ses montres, achetées à compter du 3 octobre 2023, d'un passeport numérique basé sur la blockchain. Comme pour l'ensemble des certificats digitaux, ce service agira comme une preuve d'authenticité et de stockage d'informations sur la pièce, des détails techniques aux composants vers son cycle de vie.

Autant de documentations qui seront transférables d'un détenteur à un autre par l'intermédiaire de la plateforme PAMGuard dédiée aux propriétaires de Panerai. Outre ces services, les clients dont les garde-temps ont été enregistrés sur le site pourront obtenir une extension de la garantie internationale limitée jusqu'à huit ans.

Nous sommes convaincus que les passeports numériques sont sur le point de transformer la possession de biens de valeur.

Jean-Marc Pontroué, PDG de Panerai

Un appui technologique qui intègre la stratégie digitale de sa maison-mère, le groupe Richemont. La firme, dont les ventes ont augmenté de 14% de début avril à fin juin, soit 5,32 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avait dévoilé il y a quelques mois sa toute nouvelle plateforme numérique baptisée Enquirus. Cette dernière a ainsi pour vocation de lutter contre les vols de montres et de bijoux, toujours dans le dessein de garantir une protection maximale des produits de sa clientèle grâce à la centralisation digitale d'informations.

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