Hennessy dévoile une bouteille en collaboration avec Maluma.

Publié le par

La maison de cognac du groupe LVMH s'est à nouveau rapprochée du chanteur et acteur Maluma dans la co-création d'une bouteille en édition limitée.

La première bouteille Hennessy co-créée avec un artiste musical.

Les collaborations font partie intégrante de la stratégie de développement de Hennessy. À l'image de son rapprochement avec Zhang Enli, Julien Colombier ou encore Franck Gehry, la maison de cognac entend repousser les frontières du monde de l'art pour s'implanter dans une variété de secteurs et séduire les nouvelles générations de jeunes consommateurs. 

Cette saison, Hennessy s'est ainsi allié à Maluma à travers une collaboration autour d'une bouteille de cognac V.S.O.P. Si la marque avait déjà fait appel au chanteur et acteur colombien en 2019 pour concevoir un cocktail, c'est la première fois qu'un artiste musical co-imagine une bouteille en édition limitée avec la griffe.

Pour créer ce flacon, Maluma - qui compte 61 millions de followers sur Instagram - a indiqué s'être inspiré de sa culture latine."Je souhaitais représenter l’hospitalité si chaleureuse de notre peuple et dépeindre la manière dont nous profitons de la vie" explique l'artiste actuellement à l'affiche de "Marry Me" aux côtés de Jennifer Lopez : un timing stratégique qui surfe sur le buzz de cette comédie romantique sortie le 11 février dernier.

Cette initiative créative intervient quelques semaines après le lancement de la maison Hennessy sur le marché des NFTs.

par