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Un hôtel de luxe au cœur des magasins Selfridges.

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Récemment acquis par la firme thaïlandaise Central Group et la société autrichienne Signa, le groupe de grands magasins Selfridges est en proie à divers projets, parmi lesquels le développement d'un hôtel de luxe et d'une gamme d'appartements au sein de l'enseigne principale londonienne. 

Le grand magasin d'Oxford Street se refait une beauté.

La crise sanitaire, caractérisée en partie par la baisse du tourisme, aura bel et bien malmené la chaîne de grands magasins Selfridges. Mise en vente en juillet dernier par la famille canadienne Weston, la société fondée au début du XXème siècle a été rachetée, il y a quelques semaines, par le conglomérat thaïlandais Central Retail Group et le groupe immobilier autrichien Signa. Les 18 enseignes internationales, qui s'étendent de l'Angleterre aux Pays-Bas en passant par l'Irlande, auraient ainsi été acquises pour un prix avoisinant les 4 milliards de livres, soit 4,7 milliards d'euros.

Peu de temps après l'annonce de cet achat, les deux entités fraîchement propriétaires ont dévoilé un nouveau projet d'envergure : dans le cadre de la rénovation du mythique établissement de Londres, situé sur Oxford Street, Central Retail Group et Signa ont l'ambition de réimplanter un hôtel ainsi que des appartements de prestige. Une initiative qui devrait offrir "un potentiel de hausse de valeur significatif à la marque" selon Dieter Berninghaus, Président Exécutif de Signa. Pour l'heure, ni le nombre de chambres, ni les services proposés n'ont été précisés.

Grâce à cette extension et à la création de ces nouveaux espaces, le magasin londonien compte booster l'affluence touristique au sein de son établissement en attirant les clients et voyageurs à profiter de l'offre de Selfridges sur une plus longue durée. Une manière, également, de dynamiser les ventes et d'étendre les segments d'activité de l'une des plus grandes boutiques de la ville.

Cette stratégie de mix-and-match n'est pas sans rappeler le projet de la Samaritaine. En effet, le grand magasin parisien - rouvert par LVMH l'année dernière - a implanté au sein même de son bâtiment l'hôtel Cheval Blanc, appartenant au même groupe, et complété par quatre restaurants : une vision gastronomique que pourrait potentiellement suivre Selfridges.

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