IHG Hotel & Resorts carlton cannes réouverture

L'hôtel Carlton Cannes a réouvert ses portes au public.

Publié le par

Après des années de travaux, le mythique établissement de la croisette se pare d'une nouvelle décoration à découvrir depuis le 13 mars. Une mise en beauté permettant à l'écrin d'intégrer le portefeuille du segment ultra luxe Regent Hotel du groupe IHG. 

Un repositionnement stratégique toujours plus haut de gamme.

Inauguration de l'Hôtel Delano à Paris, implantation d'Auberge Resorts Collection en Charente, ouverture des établissements Mondrian à Bordeaux et Maison Albar à Nice... En 2023, les quatre coins du pays verront fleurir de nouveaux hôtels. Au sud de la France, une ville balnéaire renommée pour son aura premium et son festival cinématographique réunissant chaque année les plus grandes personnalités a vu l'un de ses emblématiques hôtels rouvrir ses portes au public. Direction le 58 Boulevard de la Croisette où le célèbre Carlton Cannes a de nouveau accueilli sa clientèle et, ce, depuis le lundi 13 mars. 

Plusieurs années de travaux, sous la supervision de l'architecte Richard Lavelle et de l'architecte d'intérieur Tristan Auer, auront été nécessaires pour faire revivre l'hôtel de 332 chambres. Deux ailes de plus de 20.000 m2 ont ainsi été ajoutées et comportent des résidences de luxe, un jardin clos, des terrasses, des cabanons artisanaux et une piscine à débordement. Porté par l'atmosphère de la Belle Époque, l'intérieur du bâtiment a lui aussi été rénové. L'écrin s'agrémente ainsi de nuances de rose poudré, de gris et de crème, d'un sol en marbre à motif éventail dans le hall ou encore de lustres entièrement restaurés au sein du Grand Salon. Au total, environ 750 artisans ont pris part à ce projet qui, selon plusieurs sources, aurait coûté pas moins de 350 millions d'euros.

"Dès le début, l'idée a été de préserver habilement cette icône classée, tout en créant un chef-d'œuvre des temps modernes. L'objectif principal était de donner une touche moderne raffinée. L'inspiration pour cette transformation est venue des symboles somptueux de la Côte d'Azur, comme les couleurs changeantes du littoral méditerranéen ainsi que les mouvements envoûtants de la brise de mer" a déclaré Tristan Auer.

Une métamorphose permise grâce au soutien du groupe IHG Hotels & Resorts dont l'objectif était d'entamer le repositionnement stratégique de l'adresse en une destination toujours plus haut de gamme. Autrefois sous l'égide du segment Intercontinental, le Carlton Cannes et ses cinq étoiles ont désormais intégré la branche ultra luxe Regent Hotels & Resorts de la même firme hôtelière. Avec huit hôtels ouverts dans le monde, la marque devrait par ailleurs enrichir son portefeuille à travers plusieurs ouvertures ces prochaines années, comme à Bali, Kyoto ou encore Jakarta.

par