Louis Vuitton Shanghai festival

Louis Vuitton organise un festival culturel de quatre semaines en Chine.

Publié le par Journal du Luxe

Jusqu’au 12 novembre, la Maison de luxe parisienne prend ses quartiers au coeur de Shanghai et y dévoile une programmation inédite axée autour de la culture locale. Une approche sur-mesure pour un marché stratégique.

Louis Vuitton chez Fotografiska Shanghai

"Nóng Hó, Shanghai", littéralement "Hello, Shanghai". Pour sa nouvelle initiative en Chine, Louis Vuitton a choisi de s'associer aux centres d'art Fotographiska qui, après Stockholm, Tallinn, New York et Berlin, viennent d'ouvrir une nouvelle adresse à Shanghai.

Niché au bord de l'eau dans le quartier en pleine expansion de Suzhou Creek, l'installation éphémère proposée par la Maison a pour objectif de promouvoir la nouvelle édition de son City Guide Shanghai, extrait de sa série d'ouvrages du même nom dédiée à l'exploration de métropoles à travers le monde. 

Si "Nóng Hó, Shanghai" permet de retrouver les grands titres de cette collection composée aujourd'hui d'une trentaine de références, elle met aussi en lumière une sélection de pièces de lifestyle et de prêt à porter inspirées par la thématique du voyage. 

louis vuitton shanghai city guide festival fotografiska
©Louis Vuitton

Programmation culturelle et expansion de Louis Vuitton [Extended] 

L'occasion pour Louis Vuitton de dévoiler également une programmation inédite de quatre semaines intégralement consacrée à la culture locale. Sur place, la griffe propose ainsi des discussions littéraires, des projections de films tournés à Shanghai, des conférences, des visites autour de l'architecture, des expériences musicales ou encore des ateliers à destination des jeunes publics.

Chaque évènement est ouvert à la réservation via un mini-programme dédié sur WeChat, réseau social de prédilection de la Maison Louis Vuitton en Chine qui s'est distinguée l'année dernière comme l'une des marques de luxe les plus actives en matière de publications.

"Nóng Hó, Shanghai" s'affirme comme une porte d'entrée pour nourrir encore un peu plus la stratégie de contenus de Louis Vuitton en Chine, marché stratégique pour le luxe. Après une déclinaison en français et en anglais de son nouveau podcast "Louis Vuitton [Extended]", la Maison inaugure d'ailleurs ces jours-ci une version inédite, en langue chinoise, entourée par des personnalités locales. Sur la plateforme Xiaoyuzhou, la Maison a d'ores et déjà partagé trois épisodes exclusifs consacrés à la rivière Suzhou, à la tradition du petit déjeuner de rue ou encore au monde floral. 

Évènement Louis Vuitton "Nóng Hó, Shanghai"
Jusqu'au 12 novembre 2023
Fotografiska, 127 Guangfu Road, Jing'an District, Shanghai, Chine

par Journal du Luxe