Perrier Jouet experience champagne restaurant Paris

Perrier-Jouët ouvre sa Parenthèse Belle Époque chez Maxim's

Publié le par Journal du Luxe

Jusqu'à la fin de l’année, la Maison de champagne pose ses valises au sein des salons historiques du restaurant parisien où elle propose une expérience de dégustation inédite.

L'esprit de Perrier-Jouët chez Maxim's

Il y a tout juste 55 ans, Perrier-Jouët mettait en vente sa toute première cuvée Belle Époque chez Maxim's, alors haut-lieu des nuits parisiennes. Et alors que l'adresse a rouvert ses portes l'année dernière après 14 années de hiatus, la marque champenoise entend bien réaffirmer ses liens avec l’établissement de la rue Royale.

restaurant degustation champagne de luxe
©Perrier-Jouët

Pour installer sa Parenthèse Belle Epoque, Perrier-Jouët a donc choisi les salons privés de Maxim's, situés dans les étages du bar-restaurant. Ici, la griffe a voulu créer une ambiance évoquant sa demeure historique, la Maison Belle Époque. Pour ce faire, plusieurs objets et éléments de mobilier ont fait le voyage depuis Épernay : la "Table Servante" d'Émile Gallé côtoie par exemple un portrait du fondateur Pierre-Nicolas Perrier alors que l'espace s’agrémente ça et là de luminaires signés Raoul Larche ou Albert Cheuret.

©Perrier-Jouët

Pour l'occasion, la Maison de champagne a également convié l'artiste Samantha Kerdine à imaginer une stèle-piédestal aux accents naturalistes destinée à accueillir un Jéroboam de Belle Époque 2007 (collection Anémone). 

©Perrier-Jouët
©Perrier-Jouët

Sur place, la découverte des salons s’accompagne d’un rituel qui consiste à déguster une sélection de cuvées - dont un Blanc de Blancs édition limitée Maxim's - en choisissant son contenant parmi une collection inédite de verres Art Nouveau, courant de prédilection de Perrier-Jouët depuis le début du 20ème siècle. Neuf verres exclusifs signés par des artisans verriers y font également l'objet d’une exposition. À déguster des yeux, à défaut de pouvoir y poser les lèvres.

Perrier-Jouët La Parenthèse Belle Époque
Jusqu'au 31 décembre 2024
Chez Maxim's, 3 rue Royale, 75008 Paris

par Journal du Luxe