Pierre Hermé accélère son développement avec Butler Industries.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe Butler Industries annonce sa prise de participation majoritaire au sein du groupe Pierre Hermé en vue de développer l'activité de la marque en France et à l'international.
De nouvelles perspectives en hôtellerie et travel retail...
Avec une soixantaine de points de vente à travers le monde, la maison Pierre Hermé a su s'imposer comme une référence incontournable de la pâtisserie de luxe depuis ses débuts en 1997. Emmenée par son chef éponyme - sacré meilleur pâtissier du monde en 2016 - la griffe entend désormais passer à la vitesse supérieure via une prise de contrôle opérée par le groupe d'investissement Butler Industries.
"Bien plus qu’un investissement financier, c’est un investissement de cœur dans une entreprise emblématique du savoir-faire français, sur un projet de long terme qui restera fidèle aux valeurs qui ont bâti la renommée mondiale de la marque Pierre Hermé Paris depuis près de 25 ans" indique Walter Butler, Président de Butler Industries qui, dans le cadre de cette transaction, reprend les parts précédemment détenues par LOG Investment, holding des actionnaires du groupe L’Occitane.
Alors que Pierre Hermé conserve sa participation en propre, ce rapprochement se veut accélérer la "dynamique de croissance rentable du groupe".
Si la marque enregistre aujourd'hui plus de 40% de son chiffre d’affaires au Japon, elle entend désormais miser sur de nouveaux leviers - en Asie comme ailleurs - notamment en nouant des partenariats avec des établissement hôteliers établis sur les segments luxe et haut-de-gamme.
Parmi les axes de développement évoqués, le groupe souhaite également booster son implantation au sein de lieux de transit tels que les gares et les aéroports, confiant en la reprise des flux touristiques ralentis ces derniers mois par la crise du Covid-19.