Ruinart, en tête des requêtes Champagne sur Google en 2020.

Publié le par Journal du Luxe

La maison du groupe LVMH a trusté les requêtes sur son segment de marché cette année.

41.040 recherches par mois sur internet.

Selon une récente étude pilotée par le spécialiste du marketing digital SEMrush, la maison Ruinart aurait en effet été la marque de champagne la plus recherchée par les internautes français sur Google en 2020 (périmètre janvier-septembre). 

Selon cette même source, Ruinart aurait fait l’objet d’environ 41.040 recherches par mois, soit près du double de Veuve Clicquot, second sur le podium avec 19.644 requêtes mensuelles. Collet, Cattier et Nicolas Feuillatte viennent compléter ce Top 5, suivis par Taittinger, Deutz, Armand de Brignac, Laurent Perrier et Bollinger.

Opérations spéciales et seconde peau.

Il faut dire que la maison champenoise n’a pas lésiné en 2020 sur les opérations de communication afin de s’assurer de sa visibilité auprès du grand public. Outre plusieurs opérations en partenariat avec des artistes, Ruinart s’est engagé sur diverses initiatives à visées durables, s’associant notamment avec la plateforme TooGoodToGo afin d’assurer la commercialisation de certains de ses invendus.

Ces derniers mois ont également signé la révolution de la maison en matière de packaging puisque Ruinart a dévoilé un nouvel étui recyclable composé à 100% de papier. Cette autoproclamée « seconde peau » permet de limiter l’emballage de la bouteille à son strict minimum, réduisant l’empreinte carbone de -60%. Une innovation saluée par les professionnels alors que les atouts green et design de cette dernière ont récemment été récompensés par huit prix, dont le Grand Prix du Luxe Stratégies 2020.

par Journal du Luxe