Porsche virtual roads

Virtual Roads : le jeu vidéo de Porsche qui revisite la conduite IRL.

Publié le par

Le constructeur automobile noue un partenariat avec la start-up Way Ahead Technologies autour d'une initiative gaming, incarnation du rapprochement entre la réalité et le virtuel. 

Virtual Roads, un jeu signé Porsche.

"De la route au jeu vidéo" : telle est la vision du nouveau projet présenté par Porsche. Si la marque se distingue ces jours-ci par le renforcement de sa collaboration avec TAG Heuer, celle-ci s'est également récemment tournée vers une jeune entreprise suisse afin de concevoir une expérience mêlant expérience physique et digitale.

Aux côtés de Way Ahead Technologies, Porsche travaille ainsi au développement de Virtual Roads, un jeu vidéo qui reproduit virtuellement des routes empruntées In Real Life par les conducteurs. Le logiciel, en cours d'élaboration, permet en effet d'enregistrer n'importe quel itinéraire via un smartphone placé derrière le pare-brise et relié à une application : une fois filmé et enregistré, le trajet est modélisé en 3D.

virtual road porsche jeu vidéo
©Porsche

Si pour l'heure, huit kilomètres de parcours peuvent être numérisés en moins d'une heure, Way Adead Technologies travaille sur diverses fonctionnalités, comme l'accélération latérale et la régulation du châssis. Sur simulateur ou sur smartphone, les utilisateurs pourront ensuite prendre - virtuellement - le volant du véhicule Porsche de leur choix afin de conduire sur ces circuits numérisés, dynamisés par des vibrations reproduisant les sensations de la route. 

Pour l'heure uniquement compatible avec le jeu de course Assetto Corsa, Virtual Roads se veut valoriser la notion de communauté, chacun étant libre de partager ses destinations virtuelles préférées avec les autres joueurs. Car si le concept mise sur l'aspect émotionnel d'une expérience physique déclinée sur la sphère digitale, il entend également jouer sur un sentiment fort : celui de l'appartenance communautaire au monde du gaming, de l'automobile et, in fine, de Porsche.

Porsche virtual roads
©Porsche

Automobile