À New York, Hermès vise les Générations Y et Z

Publié le par Journal du Luxe

Avec sa toute nouvelle adresse au coeur de la Big Apple, la Maison de Luxe française entend bien donner une impulsion nouvelle à son héritage.

Destination Downtown avec « Cross The Line »

Hermes Meatpacking
© Hermès

Le 5 avril dernier, à New York, Hermès ouvrait les portes de sa 36ème boutique aux Etats-Unis. Sa particularité ? Son emplacement. Loin des prestigieuses artères des alentours de Central Park, la Maison a choisi de s’implanter davantage au sud de Manhattan, plus exactement dans le Meatpacking District. Situé entre les galeries d’art de Chealsea et le Whitney Museum of American Art, l’emplacement n’a rien d’anodin puisqu’il est l’un des plus fréquentés par les jeunes cadres de Manhattan et les étudiants des écoles à proximité : NYU, Parsons School of Design…

Et justement. Avec ce nouvel établissement, Hermès entend bien renouveler l’expérience client et attirer une clientèle plus jeune. La campagne menée pour l’ouverture de la boutique porte du reste un intitulé assez significatif : « Cross the Line« . Franchir la ligne. Celle qui distingue géographiquement, certes, le nord et le sud de Manhattan, mais aussi celle qui peut séparer les codes inhérents à une Maison historique de ceux propres aux nouveaux consommateurs…

Hermès : Luxury Retail meets Lifestyle

Abritée au sein des 443m2 d’un immeuble restauré et répartie sur deux étages, la nouvelle boutique Hermès fait le pari de proposer un espace de vente plus ouvert, pensé comme un lieu de vie. Les classiques de la marque – carrés de soie, cravate, sacs de légende – y côtoient skateboards colorés, patins à roulettes ou sneakers, celles-là mêmes qui chaussent les équipes de vente adoptant ici un look plus décontracté qu’à l’accoutumée. Au milieu des collections Femme, Homme et Art de Vivre, le magasin propose également un coin bar où il est possible de boire un verre, de recharger son téléphone ou juste d’observer le ballet des vendeurs, sans pour autant consommer.

Après avoir dévoilé un podcast – Le Faubourg des Rêves – revenant sur les coulisses de son flagship store parisien ou encore lancé un concours ouvert à tous d’illustration de ses mythiques carrés, Hermès – récemment élue entreprise préférée des salariés français sur Glassdoor – semble aujourd’hui miser sur un Luxe émancipé en adaptant ses savoir-faire d’exception aux attentes et aux valeurs de partage si chères à la Next-Gen.

Crédit à la Une : © Hermès

par Journal du Luxe