dior

Dior dévoile ses coulisses dans un documentaire.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture a invité la cinéaste grecque Marianna Economou à filmer les dessous de la conception de son défilé Croisière 2022.

Dior, de Paris à Athènes.

Présenté sur YouTube, The Greek Bar Jacket, se présente comme un documentaire en immersion aux côtés des équipes de la griffe et axé autour de la vision créative de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections Femme de Dior.

Des ateliers parisiens à la présentation des silhouettes au Stade panathénaïque d'Athènes en mai 2021, Marianna Economou a suivi l'ensemble des protagonistes ayant participé au défilé Croisière 2022. Artisans locaux, créatifs de Dior, organisateurs du show... "Une passionnante odyssée collective" selon la maison de luxe qui, à travers ce projet, illustre son rapport ténu à l'art et à l'architecture. 

Une configuration est manquante, le média est inaccessible.

Après un documentaire dédié à François Demachy - alors nez de Dior Parfums - début 2021, puis une réalisation signée par Loïc Prigent à l'automne dernier, cette nouvelle création vient donc un peu plus ouvrir les portes de la maison au grand public à travers une approche ludique où la proximité se met au service d'un storytelling aux accents cinématographiques.

dior
©Dior

Mode