Dior s'invite dans le jeu vidéo Gran Turismo.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de couture dévoile une collaboration avec le jeu de simulation de course automobile qui célèbre cette année ses 25 ans de franchise.
Des skins Dior dans GT7.
À l'heure où les liens entre luxe, gaming et métaverse se font de plus en plus étroits afin de capter de nouvelles cibles de consommateurs, Christian Dior n'échappe pas à la mouvance et s'offre une incursion dans l'univers du nouvel opus de Gran Turismo, un jeu lancé en 1997 par le studio Polyphony Digital, une filiale de Sony Interactive Entertainment Inc.
Quelques mois après la sortie de Gran Turismo 7 sur Playstation 4 et 5, le jeu accueillera prochainement une série de vêtements virtuels - des "skins" - imaginés par Kim Jones, Directeur artistique des collections Dior Homme. Parmi ces créations digitales, citons une silhouette composée d'une combinaison bicolore agrémentée du motif Dior Oblique, de gants assortis, d'un casque et d'une déclinaison inédite des sneakers Diorizon.
Dans le cadre de ce partenariat, le styliste britannique a également personnalisé une voiture de sport vintage, la De Tomaso Mangusta, en lui insufflant les codes de la maison parisienne parmi lesquels l'apposition du nombre 47 en écho à l'année du tout premier défilé de Christian Dior.
Annoncée pour le 25 août prochain, cette collaboration a été dévoilée ce week-end par Sony dans le cadre du GT World Series Showdown de Salzburg.
Une configuration est manquante, le média est inaccessible.
Selon une récente étude menée par le cabinet Bain & Company et la fondation Altagamma, le métaverse et les NFTs pourraient peser pour 5 à 10% du marché du luxe d'ici 2030, une tendance directement alimentée par des maisons de plus en plus actives sur ce sujet.