Dolce & Gabbana décline ses imprimés chez Havaianas

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe italienne dévoile ces jours-ci une collaboration inédite avec la marque de beachwear brésilienne. L’occasion de mettre à l’honneur quatre imprimés indissociables de son ADN couture.

Une série limitée autour des motifs Dolce & Gabbana

On connaissait les partenariats noués par Dolce & Gabbana avec des acteurs de l'équipement ménager (Smeg, Bialetti... ) ou encore de la gastronomie (Donnafugata, Baci, Fiasconaro, Pasta di Martino...). Relativement inspirée en matière de rapprochements créatifs avec des marques grand public, la griffe dévoile cette saison le fruit de sa collaboration avec l’enseigne Havaianas.

©Havaianas/Dolce & Gabbana

À deux pas de la saison estivale, cette série présentée en édition limitée se compose de quatre sandales mixtes en caoutchouc, matière de prédilection d'Havaianas, ici parées des imprimés les plus célèbres de Dolce & Gabbana rehaussés de lanières en velours et d'un bouton logoté.

©Havaianas/Dolce & Gabbana

Parmi eux, des motifs animaliers tels que le léopard et le zèbre, présents dans les collections de la Maison depuis ses débuts au milieu des années 80. Pour l’occasion, la célèbre tong convoque également le motif Carretto Siciliano, une combinaison de dessins multicolores qui font écho aux peintures artisanales qui ornent les charrettes en bois typiques de l'île de Sicile, destination chère aux créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana. La dernière paire rappelle elle aussi les origines de la Maison en empruntant le motif Blu Mediterraneo au camaïeu de bleus inspiré par la longue tradition des céramiques siciliennes.

Avec cette nouvelle collaboration, Dolce & Gabbana devrait toucher un nouveau public, porté par la force de frappe d'Havaianas. Fondée en 1962, la marque a enregistré l'année dernière des ventes à quelque 680 millions d'euros et bénéficie d'un solide réseau de distribution implanté à travers 130 pays.

L'enseigne, qui s'est déjà associée à plusieurs grands noms de la mode tels que Saint Laurent, Manolo Bahnik, Swarovski, Simone Rocha ou plus récemment le label Kitsuné, devrait du reste s'offrir une visibilité supplémentaire cet été en tant que sponsor de l'équipe brésilienne lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

par Journal du Luxe