Supreme racheté par EssilorLuxottica

EssilorLuxottica annonce le rachat de la marque Supreme

Publié le par Journal du Luxe

L’entreprise franco-italienne, qui gère notamment plusieurs licences d’optique de luxe telles que Chanel, Prada ou encore Tiffany & Co., va prochainement ajouter la marque de streetwear américaine à son portefeuille.

Supreme, de VF Corporation à EssilorLuxottica

Changement de propriétaire en vue pour Supreme. Détenue depuis quatre ans par le groupe VF Corporation, la griffe new-yorkaise passera prochainement dans le giron d’EssilorLuxottica, société spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions d’optique au travers de ses marques en propre ou de licences.

La transaction, qui devrait être finalisée dans le courant de l’année, se chiffrerait à 1,5 milliard de dollars.

"L'arrivée de Supreme au sein de notre Groupe s'inscrit parfaitement dans notre parcours d'innovation et de développement, en nous offrant un lien direct avec de nouveaux publics, de nouvelles langues et une nouvelle créativité", indiquent conjointement Francesco Milleri, Président Directeur général et Paul du Saillant, Directeur général adjoint d'EssilorLuxottica. "Avec son identité de marque unique, son approche commerciale et son expérience client entièrement directes - un modèle que nous nous efforcerons de préserver, Supreme aura sa propre place au sein de notre portefeuille de marques maison et complétera également notre portefeuille de marques sous licence", précisent-ils.

Fondé par James Jebbia en 1994, Supreme s’est imposé au fil des années comme un label emblématique de la culture skate et streetwear. La marque, identifiable par son logo rouge en toutes lettres, s’est notamment développée via une stratégie de collaborations, signant plusieurs capsules avec des acteurs du luxe tels que Louis Vuitton, MM6 Maison Margiela, Lamborghini ou encore Tiffany & Co.

supreme lamborghini
©Supreme x Automobili Lamborghini

Outre son site e-commerce, Supreme dispose aujourd'hui d’un réseau retail de 17 points de vente répartis entre les États-Unis, l’Asie et l’Europe.

Supreme racheté par EssilorLuxottica

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