Gucci entend soutenir le Palais Gyeongbokgung de Séoul.

Publié le par

La maison du groupe Kering poursuit ses investissements au sein des monuments historiques et culturels à travers le monde, en s'impliquant cette fois-ci sur un territoire hautement stratégique.

Patrimoine et communauté : la vision Gucci.

Alors que la marque italienne devait défiler le 1er novembre au Palais Gyeongbokgung de Séoul, cette dernière avait annulé son show Cosmogonie en raison du dramatique mouvement de foule lors de la fête d'Halloween d'octobre ayant entraîné plus de 150 décès.

Quelques jours plus tard, la marque portée par Alessandro Michele a annoncé un nouveau projet axé sur le patrimoine sud-coréen tout en lui permettant d'accroître sa place dans le cœur du public local. Pendant trois ans, Gucci soutiendra donc la restauration et la préservation du Palais Gyeongbokgung situé au nord de la capitale du pays. Aussi baptisé "Palais grandement béni par le Ciel", le lieu royal construit au XIVème siècle sous la dynastie Joseon est l'un des endroits les plus visités de la ville. 

Le temps et divers épisodes historiques ayant endommagé le Palais, Gucci et Choi Eung-Cheon, chef de l'administration du patrimoine culturel, ont signé un accord dans l'objectif de conserver le monument, sans que le montant de l'investissement ne soit révélé. Plusieurs sites feront l'objet d'une conservation et intègrent l'intention plus large de la marque de "maintenir une synergie entre ces lieux historiques et leurs communautés"

©Gucci

"La beauté est une source d'inspiration constante pour Gucci, mais elle nécessite également des soins et une attention constants. Nous sommes ravis de confirmer notre engagement envers le patrimoine culturel de ce pays. Notre collaboration avec l'administration du patrimoine culturel contribuera à préserver le riche patrimoine historique et artistique de ce site unique" a indiqué Marco Bizzarri, président et PDG de Gucci.

Si la maison s'est précédemment engagée dans la restauration du château italien Castel del Monte, la Dia Art Foundation à New York ou encore les cloîtres de l'abbaye de Westminster à Londres, cette initiative autour du Palais Gyeongbokgung signe l'union entre Gucci et la Corée du Sud. La marque la plus plébiscitée sur le moteur de recherche Lyst au troisième trimestre 2022 a ainsi inauguré son quatrième restaurant Osteria au cœur de Séoul. Une adresse qui mêle l'univers gastronomique italien et la cuisine coréenne, incarnation de la liaison entre les patrimoines respectifs de la maison et du pays.

par