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Gucci renforce sa présence dans l'ultra luxe avec un second salon privé.

Publié le par Journal du Luxe

La maison italienne étend son service premium au Japon, quelques mois après l’ouverture d’un premier salon aux Etats-Unis.

Un nouveau salon Gucci dédié aux Very Important Clients

Depuis quelques jours, les clients les plus fortunés de Gucci peuvent découvrir en toute exclusivité un nouvel espace de vente niché au troisième étage du flagship tokyoïte Gucci Ginza Namiki, qui accueille également l'un des quatre restaurants Gucci Osteria.

Destiné à la seule attention des Very Important Clients de la marque florentine, ce salon premium se veut proposer un service dédié autour d'une sélection d’articles sur-mesure incluant des pièces rares ou uniques parées de détails précieux, qu'il s'agisse d'or 18 carats, de cristaux ou encore de diamants.

Ici, les créations de mode, de maroquinerie, d'horlogerie, de joaillerie ou de lifestyle côtoient des d'œuvres d'art signées par des artistes contemporains locaux alors que cet espace d'inspiration baroque devrait également renforcer l'expérience client en accueillant des événements, des rencontres et des ateliers.

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©Gucci
©Gucci

Gucci ou le tournant de l'ultra luxe

Ce salon est le second du genre pour Gucci qui avait inauguré le concept en avril dernier au sein de sa boutique du quartier de West Hollywood, à Los Angeles. "Rien ne coûtera moins de 40.000 dollars", précisait alors François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, propriétaire de Gucci, levant le voile sur les ambitions de la maison sur un marché de l'ultra-luxe en plein essor. Un virage stratégique alors que la griffe, qui a limité sa croissance à +1% au premier semestre 2023 après une fin d'année marquée par le départ de son directeur artistique Alessandro Michele, cherche également à rationaliser sa présence en wholesale.

Selon plusieurs sources, Gucci devrait renforcer sa présence en matière de retail premium en installant des salons privés à Hong Kong, Shanghai, Taipei et Dubai dans les mois à venir. Des initiatives similaires sont également annoncées en Europe sur plusieurs places fortes de la marque telles que Paris, Londres ou encore Milan.

par Journal du Luxe