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Hermès salué pour ses engagements en faveur de la diversité.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe parisienne figure en bonne position au sein d’un récent sondage commandé par le magazine Capital à l’institut de sondage Statista.

Hermès, première marque sur la catégorie Habillement et Accessoires.


Récemment primée pour sa capacité à créer de l’emploi sur le territoire national, la maison Hermès s'affiche ces jours-ci au classement des sociétés les plus engagées en faveur de la diversité.

Pour établir ce palmarès, le cabinet Statista a interrogé un panel représentatif composé de plus de 25.000 salariés au sein d'entreprises de plus de 250 employés. Ces derniers ont été invités à noter leur employeur sur des sujets tels que le respect de l'égalité des genres, la non-discrimination des âges et des origines ou encore l'intégration des personnes en situation de handicap.

Au sein du Top 10 général, le trio de tête se compose des laboratoires pharmaceutiques Johnson & Jonhson et Lilly, suivis du Club Med. Hermès se hisse à la sixième position alors que la maison salue son programme de formation Alterego qui se veut "ouvrir les managers aux richesses des diversités". Déployé en interne, ce programme est appliqué au sein des entités françaises du groupe depuis 2017.

Avec un score de 8,45/10, Hermès fait office de leader sur le segment Habillement et Accessoires aux côtés de marques plus grand public. Cette catégorie récompense également le groupe LVMH, à la 11ème place. Côté cosmétiques, le trio de tête est composé de L’Oréal, Procter & Gamble et de la division beauté du groupe Chanel.

En novembre dernier, Hermès avait déjà été salué au sein du classement européen Diversité et Inclusion réalisé là encore par Statista pour le Financial Times.

Le classement Statista pour Capital est à découvrir ici.

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