Hugo Boss s’allie à Aston Martin.
Publié le par Journal du Luxe
En pleine stratégie de repositionnement, le groupe de mode a récemment annoncé son partenariat avec l’équipe de Formule 1 du constructeur britannique.
Vestiaire siglé et visibilité sur les circuits.
Hugo Boss passe à la vitesse supérieure. Quelques semaines après s'être offert le naming du tournoi de tennis Weissenhof de Stuttgart, le groupe allemand annonce le rapprochement entre sa marque BOSS et la team Aston Martin Aramco Cognizant Formula One (AMF1).
En tant que partenaire mode officiel, la griffe développera dès l'année prochaine des silhouettes inédites pour l'équipe dont des vêtements de haute-performance et des tenues pensées pour les cérémonies officielles. Pour célébrer les prémices de cette alliance, le nom "BOSS" a également été apposé en toutes lettres sur les véhicules de l'écurie à l'occasion du Grand Prix automobile de Grande-Bretagne qui s'est tenu en début de mois sur le circuit de Silverstone.
Un rapprochement pour renforcer la notoriété d'Hugo Boss.
Alors que les deux entités ont également évoqué une collection capsule en édition limitée prévue pour l'année prochaine, ce partenariat s’inscrit comme une illustration de la stratégie CLAIM 5 impulsée par le groupe il y a quelques mois et destinée à renforcer la notoriété internationale de son portefeuille de marques. Outre de nouveaux logos et des campagnes rajeunies, le groupe a ainsi multiplié les opérations de visibilité ces dernières semaines avec, notamment, de nouveaux dispositifs sur TikTok et le lancement d'un nouveau podcast.
Si ce rapprochement avec Aston Martin se veut renouer avec les collaborations initiées entre Hugo Boss et le secteur automobile depuis une cinquantaine d'années, reste à savoir si ce partenariat remportera l'adhésion d'une clientèle luxe et premium de plus en plus sensible à l'impact environnemental des marques.
Alors que le groupe de mode a communiqué en début d'année sur sa prise de participation à hauteur de 5 millions de dollars dans HeiQ AeoniQ LLC - une entreprise spécialisée dans la conception de fils nés d'un traitement circulaire - et annoncé un lancement imminent sur le marché de l'occasion en France, il précise également avoir pris la décision d'investir à nouveau sur le créneau de la Formule 1 "après avoir soigneusement examiné les étapes annoncées par le championnat pour réduire son impact environnemental global", citant notamment les politiques de compensation carbone amorcées par le secteur et l'introduction d'un carburant 100% durable dès 2026. Suffisant aux yeux des consommateurs ?